LOGOMOTIF.LU SARL, L'IMAGE PAR LE TEXTILE
Spécialisée dans le marquage sur textile, le vêtement promotionnel et le vêtement de travail, Logomotif.lu est une PME luxembourgeoise qui rayonne à l’échelon de la Grande Région. A contre-courant du « tout digital », l’entreprise revendique une approche « traditionnelle » du commerce. Et ça marche
Logomotif.lu Sàrl est née en 2014. Géraldine Dehottay reprend alors le portefeuille clientèle belge de ATP et la clientèle luxembourgeoise de la société Logomotif, deux entités qui appartiennent au même dirigeant. Ces deux PME, Géraldine Dehottay les connait bien puisque cela fait dix ans qu’elle travaille pour elles, en tant que salariée. Une connaissance des métiers, des fournisseurs et des clients sur laquelle la jeune cheffe d’entreprise va capitaliser afin d’impulser une nouvelle dynamique à sa société. Avec succès, puisque le chiffre d’affaires de Logomotif.lu progresse, chaque année, de plus de 15 %, pour atteindre aujourd’hui 1,5 million d’euros.
Les relations humaines dans l’ADN
« C’est toute une équipe qui se mobilise », souligne la dirigeante « nous formons une grande famille au sein de laquelle chacun d’entre nous, s’attache à faire de son mieux pour le bien-être de tous et de l’entreprise. On n’assure pas près de 3000 commandes, chaque année, sans se serrer les coudes ». La qualité des relations humaines, c’est assurément l’une des clés du succès de la PME qui emploie aujourd’hui 9 personnes, une équipe qui va s’étoffer dans le courant de l’année car l’activité est en croissance continue. Chez Logomotif.lu, le client a accès au show-room mais aussi à l’atelier. Et si ça l’arrange, on passe le livrer, chez lui, à son domicile, un dimanche soir. « Ici, on se parle et on échange, en français, en allemand et en luxembourgeois. Envoyer des devis bien calibrés mais impersonnels en pièce-jointe, par e-mail, ce n’est pas dans nos habitudes. Si un client me demande un prix, il sera annoncé dans le corps du mail, avec un petit mot », précise Géraldine Dehottay.
Du particulier au grand groupe
La proximité et la disponibilité sont appréciées. Bon nombre des 2.700 clients servis par Logomotif.lu, depuis sa création, sont fidèles à l’enseigne depuis des années. Il est vrai que le professionnalisme est également au rendez-vous. Tous les services en matière de marquage de textiles sont assurés en interne afin de maîtriser toute la chaîne de production. En ce qui concerne les produits (vêtements et accessoires), la gamme a été conçue de manière à répondre à tous les besoins et budgets. « Nous travaillons pour des associations, des clubs sportifs, des PME, des grands groupes, des écoles et des particuliers du Luxembourg et de la Grande Région », précise Géraldine Dehottay « nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Depuis 2014, les carnets de commandes sont pleins. Faute de temps, nous n’avons même pas encore commencé à prospecter ».
Plus d'informations sur www.logomotif.lu
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche