Virginie Simon, CEO et co-fondatrice de la société luxembourgeoise MyScienceWork, remporte le trophée des français à l’étranger
Virginie Simon est la lauréate du Trophée Entrepreneur dans le cadre de la 5ème édition des Trophées des Français de l’étranger, qui se tiendra le 7 mars prochain au Quai d’Orsay.
Les Trophées des Français de l’étranger organisé par lepetitjournal.com est placé sous le Haut Patronage du Secrétariat d’État au Commerce extérieur, Tourisme et Français de l’étranger. Ils mettent à l’honneur le parcours étonnant de sept français d’exception pour sept catégories ayant réussi hors des frontières, et dans le cas de Virginie Simon pour l’entreprenariat au Luxembourg et en Californie.
« Je suis vraiment fière d’être la nominée de la catégorie ‘Entrepreneur’ sur un total de 255 candidatures. C’est un grand honneur pour l’équipe et la société MyScienceWork. Je suis également fière de pouvoir mettre en avant le Luxembourg, qui m’a toujours soutenue et portée le long des différents développements », explique Virginie.
Virginie crée « MyScienceWork », peu après sa thèse en nanotechnologie contre le cancer. Le but : démocratiser l’accès aux sciences, faire circuler les savoirs et faciliter les collaborations. Après une levée de fond prometteuse et l’obtention de l’aide d’Etat Jeune Entreprise Innovante, la plateforme est lancée. Un succès, elle est aujourd’hui visitée par plus d’un million de visiteurs par mois. Il s’agit de la première base de données scientifique en Open Access centralisant 66 millions de publications scientifiques et de brevets. En 2014, l’entreprise ouvre sa filiale à San Francisco, au coeur de la Silicon Valley et lance son offre d’archivage à destination des universités et des organismes de recherches. Entre temps, l’équipe de Virginie a renforcé son pôle R&D et propose désormais des services d’extraction de métriques clefs, d’analyse de tendance de recherche pour ses clients.
Virginie compte déjà 5 prix internationaux à son palmarès : Prix Excellencia Award en 2008; Prix Sensationelle en 2010; « Meilleur espoir de création d’entreprise de l’année » au Prix de l’Entrepreneuse en 2011; la start-up a été sélectionnée par le magazine Challenges en 2016 parmi « Les 30 start-up internationales où investir », et Virginie a été reconnue par le magazine berlinois The Hundert cette même année, listant les 100 meilleures entrepreneuses d’Europe.
Communiqués liés
MyScienceWork & American Society for Microbiology Partnershi...
MSW is very pleased to announce that content from American Society for Microbiol...
MyScienceWork annonce le lancement de PolarisOS : la soluti...
La team MyScienceWork est heureuse d’annoncer le lancement de PolarisOS : solu...
MyScienceWork annonce une nouvelle collaboration avec l’In...
L’Institut national d’études démographiques (INED), organisme public de re...
Virginie Simon, CEO et co-fondatrice de la société luxembo...
Virginie Simon est la lauréate du Trophée Entrepreneur dans le cadre de la 5è...
Audience MySciencework au Palais grand-ducal
Ce mercredi 29 juin, Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier a reçu en audien...
MyScienceWork et DeepDyve ouvrent un nouvel accès illimité...
MyScienceWork, dont le siège est au Luxembourg avec une présenc...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche