Grosbusch innove avec des startups
Grosbusch a fait appel au Luxembourg Open Innovation Club (LOIC) pour renforcer ses processus d’innovation en collaborant avec des startups internationales.
Depuis l’été dernier le Luxembourg Open Innovation Club (LOIC), créé par nyuko en collaboration avec le Lux future lab, Luxinnovation et le Technoport, aide les entreprises à multiplier leurs efforts en innovation en les réunissant avec des startups prometteuses venant du monde entier. Il compte actuellement près de 20 membres et a révélé tout son potentiel avec le récent appel à innovation pour la société Grosbusch.
L’entreprise familiale Grosbusch existe depuis plus d’un siècle et est spécialisée dans l’importation et la distribution de fruits et légumes frais au Luxembourg et dans la Grande Région. Elle s’appuie sur l’innovation pour se différencier de ses compétiteurs. Goy Grosbusch, directeur supports & marketing, avait un sujet spécifique en tête et était à la recherche de feedback constructif et d’initiatives innovantes avec lesquelles collaborer.
Devant les difficultés à trouver les bonnes startups interlocutrices au Luxembourg ou plus loin sans un réel réseau dédié, Grosbusch s’est tourné vers le LOIC. Ils ont ensemble lancé un appel à innovation international pour des startups dans le secteur de la food tech. “Nous avons utilisé notre réseau mondial pour attirer les startups les plus pertinentes du secteur, qui pourraient au mieux correspondre à la stratégie d’innovation de Grosbusch” explique Itzel Lerma, manager du LOIC pour nyuko. “Toute l’approche est très moderne et innovante, et c’était un plaisir de faire partie d’une telle aventure” commente Goy Grosbusch. Il a sélectionné 8 startups parmi les douzaines de candidatures reçues, et approfondit sa collaboration avec l’une d’entre elles. Le processus a pris quelques semaines mais vise le long-terme. « D’après moi c’est la façon dont nous échangerons des idées et d’éventuelles opportunités d’affaires dans le futur », ajoute-t-il.
La collaboration entre la société et les startups ne fait que commencer mais Grosbusch est déjà ravi du résultat. Il précise : « Je pense que c’est pertinent pour toutes les entreprises d’écouter les startups et de découvrir toutes les nouvelles possibilités qui apparaissent ici ou là. Ensuite, c’est un choix personnel d’envisager une collaboration ou non, mais à mon avis c’est une réelle opportunité qu’aucune entreprise ne devrait rater. »
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche