Grosbusch innove avec des startups

fr en

Grosbusch a fait appel au Luxembourg Open Innovation Club (LOIC) pour renforcer ses processus d’innovation en collaborant avec des startups internationales.

<< Retour
19/05/2017 | Communiqué
  • click

Depuis l’été dernier le Luxembourg Open Innovation Club (LOIC), créé par nyuko en collaboration avec le Lux future lab, Luxinnovation et le Technoport, aide les entreprises à multiplier leurs efforts en innovation en les réunissant avec des startups prometteuses venant du monde entier. Il compte actuellement près de 20 membres et a révélé tout son potentiel avec le récent appel à innovation pour la société Grosbusch.

L’entreprise familiale Grosbusch existe depuis plus d’un siècle et est spécialisée dans l’importation et la distribution de fruits et légumes frais au Luxembourg et dans la Grande Région. Elle s’appuie sur l’innovation pour se différencier de ses compétiteurs. Goy Grosbusch, directeur supports & marketing, avait un sujet spécifique en tête et était à la recherche de feedback constructif et d’initiatives innovantes avec lesquelles collaborer.

Devant les difficultés à trouver les bonnes startups interlocutrices au Luxembourg ou plus loin sans un réel réseau dédié, Grosbusch s’est tourné vers le LOIC. Ils ont ensemble lancé un appel à innovation international pour des startups dans le secteur de la food tech. “Nous avons utilisé notre réseau mondial pour attirer les startups les plus pertinentes du secteur, qui pourraient au mieux correspondre à la stratégie d’innovation de Grosbusch” explique Itzel Lerma, manager du LOIC pour nyuko. “Toute l’approche est très moderne et innovante, et c’était un plaisir de faire partie d’une telle aventure” commente Goy Grosbusch. Il a sélectionné 8 startups parmi les douzaines de candidatures reçues, et approfondit sa collaboration avec l’une d’entre elles. Le processus a pris quelques semaines mais vise le long-terme. « D’après moi c’est la façon dont nous échangerons des idées et d’éventuelles opportunités d’affaires dans le futur », ajoute-t-il.

La collaboration entre la société et les startups ne fait que commencer mais Grosbusch est déjà ravi du résultat. Il précise : « Je pense que c’est pertinent pour toutes les entreprises d’écouter les startups et de découvrir toutes les nouvelles possibilités qui apparaissent ici ou là. Ensuite, c’est un choix personnel d’envisager une collaboration ou non, mais à mon avis c’est une réelle opportunité qu’aucune entreprise ne devrait rater. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa lev...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus