Grosbusch innove avec des startups
Grosbusch a fait appel au Luxembourg Open Innovation Club (LOIC) pour renforcer ses processus d’innovation en collaborant avec des startups internationales.
Depuis l’été dernier le Luxembourg Open Innovation Club (LOIC), créé par nyuko en collaboration avec le Lux future lab, Luxinnovation et le Technoport, aide les entreprises à multiplier leurs efforts en innovation en les réunissant avec des startups prometteuses venant du monde entier. Il compte actuellement près de 20 membres et a révélé tout son potentiel avec le récent appel à innovation pour la société Grosbusch.
L’entreprise familiale Grosbusch existe depuis plus d’un siècle et est spécialisée dans l’importation et la distribution de fruits et légumes frais au Luxembourg et dans la Grande Région. Elle s’appuie sur l’innovation pour se différencier de ses compétiteurs. Goy Grosbusch, directeur supports & marketing, avait un sujet spécifique en tête et était à la recherche de feedback constructif et d’initiatives innovantes avec lesquelles collaborer.
Devant les difficultés à trouver les bonnes startups interlocutrices au Luxembourg ou plus loin sans un réel réseau dédié, Grosbusch s’est tourné vers le LOIC. Ils ont ensemble lancé un appel à innovation international pour des startups dans le secteur de la food tech. “Nous avons utilisé notre réseau mondial pour attirer les startups les plus pertinentes du secteur, qui pourraient au mieux correspondre à la stratégie d’innovation de Grosbusch” explique Itzel Lerma, manager du LOIC pour nyuko. “Toute l’approche est très moderne et innovante, et c’était un plaisir de faire partie d’une telle aventure” commente Goy Grosbusch. Il a sélectionné 8 startups parmi les douzaines de candidatures reçues, et approfondit sa collaboration avec l’une d’entre elles. Le processus a pris quelques semaines mais vise le long-terme. « D’après moi c’est la façon dont nous échangerons des idées et d’éventuelles opportunités d’affaires dans le futur », ajoute-t-il.
La collaboration entre la société et les startups ne fait que commencer mais Grosbusch est déjà ravi du résultat. Il précise : « Je pense que c’est pertinent pour toutes les entreprises d’écouter les startups et de découvrir toutes les nouvelles possibilités qui apparaissent ici ou là. Ensuite, c’est un choix personnel d’envisager une collaboration ou non, mais à mon avis c’est une réelle opportunité qu’aucune entreprise ne devrait rater. »
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