LuxairGroup sélectionne Fujitsu Luxembourg pour améliorer son IT service desk

fr

Fin octobre 2016, LuxairGroup a publié un RFP (Request for Proposal) en vue de l’externalisation d’une partie des services de support IT. A l’issue d’un processus de sélection approfondi, le contrat a été attribué à Fujitsu Luxembourg. La collaboration a débuté le 1er avril 2017 pour une durée de 3 ans renouvelable d’un commun accord par avenant.  

<< Retour
30/05/2017 | Communiqué
  • B737 4 aircraft on fingers2

LuxairGroup est un acteur économique majeur du Grand-Duché de Luxembourg et de la Grande Région. L’entreprise emploie environ 2.700 personnes et articule ses activités autour de 4 axes : Luxair Luxembourg Airlines (compagnie aérienne opérant des vols court et moyen-courrier), LuxairTours (tour-opérateur), LuxairCargo (manutention de fret aérien) et LuxairServices (assistance aux passagers et aux avions en escale, activité catering à bord,…).

Le département IT Services et Solutions de LuxairGroup compte une quarantaine de collaborateurs et fournit l’ensemble des prestations autour de l’IT aux entités qui composent le groupe. « Notre modèle d’affaire, qui s’appuie sur les différents métiers de l’aviation, du tourisme et de la logistique, est en constante évolution et nécessite de la flexibilité » introduit d’emblée Joël Feltes, Head of IT Infrastructure LuxairGroup. « Parallèlement, nous devons faire face à une charge d’activité de plus en plus importante. Afin de maîtriser les coûts de support tout en maintenant une flexibilité et une homogénéité maximale des prestations, nous avons décidé de lancer un appel d’offre pour le staffing de notre Service Desk».

Une fois Fujitsu sélectionné, ses collaborateurs ont été intégrés dans l’équipe « IT Customer Services », guidée par Laurent Valentim, responsable « IT Customer Services » chez LuxairGroup afin d’agir comme Single Point of Contact (SPOC) pour toutes les demandes de support des utilisateurs envers le département IT. Les prestataires de Fujitsu interviendront principalement sur le premier et le second niveaux d’activité de support à savoir la prise en charge d’incidents, de demandes de support et de services.

« Le département IT et son service desk sont en quelque sorte la vitrine de notre département. En tant que société de services, nous nous devons d’assurer le bon fonctionnement de l’environnement informatique (hardware et software) et la satisfaction des utilisateurs. Celle-ci passe par une prise en charge professionnelle des demandes d’intervention (priorisation des requêtes et traitement dans les meilleurs délais) » précise Joël Feltes.

L’activité Service Desk de Fujitsu: l’offre personnalisée et sur-mesure d’un grand groupe
Dans le cadre du contrat qui lie Fujitsu Luxembourg à LuxairGroup, le fournisseur de solutions et de services TIC s’est engagé à assurer la transition de l’activité avec les équipes en place et à améliorer de manière continue la relation de service et ceci en tenant compte des spécificités et des attentes du client. « Fujitsu Luxembourg a l’avantage d’être flexible et de pouvoir adapter les offres du groupe selon les besoins spécifiques du client, c’est l’ approche « sur mesure » que nous privilégions chez Fujitsu. Nous mettons également l’accent sur la qualité de nos équipes car ce sont elles qui font la différence » conclut Rémy Otin-Eysseric, Account Manager chez Fujitsu Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus