Wildgen 4 Environment: The WildBees Project
Le cabinet d’avocat Wildgen a le plaisir d’accueillir de nouvelles collègues qui sont connues comme étant les meilleures travailleuses qui soient, et pour cause... ce sont des abeilles! Wildgen est très fier d’être la première entreprise à installer des ruches dans son jardin, en plein centre ville de Luxembourg. Cette initiative menée en collaboration avec “The Place to Bee”, entre dans le cadre du programme RSE du cabinet “Wildgen 4 Environment”.
Officiellement classées comme espèce en voie de disparition depuis 2016, les abeilles ont aujourd’hui plus que jamais, besoin de protection. Une pratique tend à se développer de plus en : l’apiculture urbaine. Des abeilles établissent domicile dans des villes du monde entier, que ce soit à Paris, Londres, New-York, ou Luxembourg… Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’apiculture urbaine est très bénéfique pour les populations issues de ce genre d’élevage. La diversité de la flore (grande variété de fleurs présentes sur les balcons, dans les parcs arborés…) et l’absence de pesticides en masse offrent un terrain parfait pour le développement des colonies.
Wildgen, qui s'est toujours consacré par une démarche appropriée et intégrée à différentes causes et projets RSE, a décidé qu’il était également temps d’agir. Via son programme Wildgen 4 Environment, où le respect de la biodiversité et la protection de l’environnement sont des valeurs clés, «The WildBees Project» est né. Il a été décidé que deux ruches seraient installées dans le jardin du cabinet, idéalement situé en bord de Pétrusse. En les laissant s’épanouir dans un milieu approprié et ce, en plein cœur de Luxembourg-ville, Wildgen participe activement à leur préservation.
Afin de tendre sur le long terme vers une entière autonomie, certains employés sont formés à l’apiculture, et des ateliers sont organisés pour sensibiliser le personnel à l’importance de la protection de la biodiversité et au respect de l’environnement. Les produits phytosanitaires ont été complètement bannis du jardin du cabinet et des plantes mellifères ont été plantées.
Dans une optique de préservation de l’espèce, et de production « mellicole », il a été décidé de rétribuer le miel produit aux petites ouvrières afin qu’elles puissent se nourrir pendant l’hiver. Si la production de miel est suffisamment importante que pour profiter d’un peu d’excédent, Wildgen se fera un plaisir d’en offrir à ses collaborateurs et clients, espérant ainsi attirer leur attention sur les cadeaux que peut offrir la nature et sur la nécessité de la préserver.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche