GOLD & WOOD se dévoile

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La marque luxembourgeoise GOLD & WOOD connaît un succès local et international grandissant et une croissance exceptionnelle pour le premier semestre 2017. Son fondateur, Maurice Léonard ne compte pas s’arrêter là et convie une pointure du secteur à le rejoindre, en la personne du célèbre designer Alain Miklitarian, le créateur des lunettes et de la marque mondiale Alain Mikli

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14/09/2017 | Carrières
  • Wood-Optic-Maurice-Leonard-09-11-2016-060

GOLD & WOOD ouvre les portes de sa manufacture de lunettes d’Exceptions située à Hosingen les samedi 16 et dimanche 17 septembre prochains. A cette occasion, Maurice Léonard, ambitieux fondateur, dévoile sa stratégie de consolidation des marchés export actuels et son appétit de conquête pour de nouveaux territoires.

Une assise soutenue, de grandes ambitions
Dans cette optique, le manager souhaite s’entourer des meilleurs et GOLD & WOOD accueille le très célèbre Alain Miklitarian, internationalement reconnu dans le monde des lunetiers et du luxe. Le partenariat s’annonce prometteur puisque Maurice Léonard, l’entrepreneur, et Alain Miklitarian, le Directeur artistique, partagent un goût commun pour les combinaisons audacieuses alliées aux concepts de luxe et d’intemporalité. Selon Maurice Léonard : « La recherche d'un design innovant, le recours à des matériaux nobles et à une technologie de pointe nous rassemblent et seront au
coeur du développement de GOLD & WOOD. » La collaboration a été rendue possible grâce à une fantastique croissance à deux chiffres. L’entreprise vient tout juste de remporter une treizième nomination et concourra mi-octobre au Salon de l’Optique Vision-X VP à Dubaï avec le modèle « Gaïa » pour le prix du « Design de la meilleure monture optique». « Cette prouesse technique d’inclusion de soies peintes à la main au coeur de placages de bois précieux, est un héritage de plus de vingt ans mis au service de nos Maîtres Artisans Lunetiers qui façonnent nos montures en les
transformant en parure du regard » explique Maurice Léonard.

Une créativité empreinte de savoir-faire
Créée en 1995, la marque affirme depuis quelques années son identité au travers d’une recherche permanente d’innovations technologiques, formes, couleurs et matériaux nobles tels que le bois, la corne, l’or massif, les diamants, la soie ou encore le cuir. GOLD & WOOD est le parfait mélange de modernité et de tradition grâce au maintien d’un savoir-faire inégalable et d’une production purement artisanale. La manufacture située à Hosingen compte une trentaine de Maîtres artisans lunetiers, amoureux de leur travail et perfectionnistes. Maurice Léonard a fait de ses lunettes des objets d’art et se dit d’ailleurs « autant joaillier que lunetier ». Cette quête de l’exception a permis à la société de développer dans le passé des partenariats uniques avec des maisons reconnues. D’autres projets, plus en lien avec la nouvelle stratégie de la marque sont en cours d’établissement. GOLD & WOOD assure dans son domaine, la notoriété du Grand-Duché et a remporté à quatre reprises, en 2004, 2007, 2010 et 2011 les Silmo d’Or, le plus célèbre oscar de la profession.

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