KBL epb renforce sa présence néerlandaise avec l’acquisition des activités de banque privée aux Pays-Bas de Lombard Odier
KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui que sa filiale aux Pays-Bas, InsingerGilissen, a signé un accord pour l’acquisition des activités locales néerlandaises de banque privée de Lombard Odier
Cette acquisition – sous réserve de l’accord des autorités réglementaires et de l’avis des représentants du personnel – devrait intensifier davantage la croissance de InsingerGilissen. Aujourd’hui, la filiale néerlandaise de KBL epb emploie 325 collaborateurs et gère un total de 25 milliards d’euros d’actifs.
À l’issue de cette acquisition, qui devrait avoir lieu à la mi-2018, les 12 employés de Lombard Odier basés à Amsterdam rejoindront les équipes de InsingerGilissen, apportant avec eux 1 milliard d’euros d’actifs sous gestion.
En réaction à cette cinquième acquisition en trois ans, Yves Stein, Group CEO de KBL epb, a commenté : « De nos jours, la taille est essentielle à la réussite des banques privées qui doivent implémenter de nouvelles technologies, s’adapter aux nouvelles réglementations et avoir les ressources nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution de leur clientèle.
« InsingerGilissen est d’ores et déjà très bien positionnée – et sera bientôt en mesure de tirer parti de compétences supplémentaires, mettant sa gamme de services personnalisés à la disposition de clients plus nombreux. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer cet investissement pour l’avenir de notre banque privée néerlandaise. »
Peter Sieradzki, CEO de InsingerGilissen, a ajouté : « Cette transaction correspond à notre stratégie qui vise à renforcer et intensifier notre position de leader dans le paysage de la banque privée aux Pays-Bas. Au sein de InsingerGilissen, notre priorité est d’offrir à nos clients des solutions sur mesure et de qualité, à chaque étape de leur vie. »
Henry Fischel-Bock, Directeur de la Banque Privée européenne chez Lombard Odier, a commenté : « Nous sommes convaincus que cette décision est la meilleure à la fois pour nos clients et nos employés. Ils auront ainsi l’opportunité de rejoindre un groupe de banques privées bien établi et en pleine croissance, qui considère les Pays-Bas comme un marché stratégique clé. »
Monsieur Fischel-Bock a ajouté que cette décision n’aura pas de conséquence sur la présence de Lombard Odier dans les autres pays européens où le groupe genevois a établi un réseau aux bases solides et une forte présence. Et de conclure : « Quant aux activités de gestion institutionnelle de Lombard Odier Investment Managers, implantées aux Pays-Bas depuis longtemps, elles poursuivront leur développement sans changement. »
Pour sa part, InsingerGilissen est née suite à la fusion de Theodoor Gilissen, filiale de KBL epb, et Insinger de Beaufort, banque privée rachetée par le groupe luxembourgeois en 2016. Avec plus de quatre siècles d’expérience collective aux Pays-Bas, InsingerGilissen est l’une des banques privées « pure-play » les plus solides du pays.
Communiqués liés
KBL epb renforce sa présence au Royaume-Uni avec l'acquisi...
KBL European Private Bankers (KBL epb), groupe paneuropéen de banques privées,...
KBL Luxembourg analyse les perspectives de l'industrie mondi...
Une industrie de 8 000 milliards d’euros en pleine expansion, tirée par une c...
KBL Luxembourg dévoile ses perspectives mondiales d’inves...
Alors que le rythme de la croissance mondiale ralentit, les investisseurs devrai...
KBL Luxembourg nommée meilleure banque privée du Grand-Duc...
Fait suite au récent prix « Outstanding Private Banks in Europe » décerné a...
KBL epb reconnu parmi les meilleurs groupes de banques priv...
Le Groupe basé à Luxembourg nommé parmi les ‘Outstanding Private Banks in E...
KBL epb analyse l'évolution des rapports de force sur l'é...
Le rapport Perspectives d'investissement semestrielles 2018 présente les prévi...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche