Les 5 nouveaux services Doctena facilitent la vie des patients et des médecins

fr en

doctena.com, leader européen de la réservation médicale en ligne, annonce le lancement de 5 nouveaux services sur sa plateforme Doctena Pro destinés aux patients et professionnels de la santé

<< Retour
  • Doctena

Médecin référent, Salle d’attente, Profil personnalisé, Réservation last minute et Note interne sont 5 nouveautés qui s’inscrivent dans la mission que s’est fixée la startup luxembourgeoise dès son lancement fin 2013: faciliter l’accès des patients aux soins de santé en allégeant la charge de travail des cabinets médicaux.

Les derniers mois ont été synonymes d’innovation pour les équipes techniques des sites/applications Doctena. Cinq fonctionnalités supplémentaires ont ainsi été développées et sont aujourd’hui disponibles pour les professionnels médicaux et leurs patients. En complément de la prise de rendez-vous en ligne, la société Doctena propose dorénavant 5 nouvelles expériences :

  • Le service de médecin référent, qui met en relation médecins généralistes et spécialistes, permettant à ces premiers de consulter l’agenda de leurs confrères et de directement prendre rendez-vous pour leurs patients sur des créneaux prioritaires.
  • Les réservations Last Minute, qui offrent la possibilité au patient ayant pris rendez-vous sur Doctena d’être notifié dans le cas où un créneau horaire chez son praticien venait à se libérer plus tôt -en cas d’annulation d’un autre patient, par exemple -.
  • La gestion de la salle d’attente, qui permet au secrétariat d’effectuer un suivi de la présence des patients au sein du cabinet (« en salle d’attente » ; « en rendez-vous » ; « a quitté »). L’ensemble des membres du cabinet / centre médical sont ainsi tenus informés en temps réel de l’attente.
  • Profil personnalisé, qui permet aux cabinets médicaux de personnaliser leur page de profil sur la plateforme Doctena afin de gagner en visibilité et offrir une meilleure expérience à leurs patients.
  • Note interne, qui permet au sein d’un même cabinet d’adresser des notes à ses collègues par le biais de l’agenda Doctena Pro, afin d’établir une meilleure communication à propos des patients.

Les services proposés sont totalement gratuits pour les patients. Ils contribuent à toujours simplifier le parcours du patient entre la prise de rendez-vous et la consultation d’une part, et d’autre part l’organisation générale des agendas médicaux au sein des cabinets. L’utilisation de ces services diminue l’attente et le stress des patients tout en permettant un taux d’annulation plus faible et un meilleur suivi des patients pour les médecins.

Ces nouveautés répondent aux fortes attentes des médecins et des patients en termes d’expérience et d’organisation. Outre un taux de 97% de satisfaction concernant la qualité des services Doctena, la dernière enquête d’opinion réalisée par la jeune pousse en mars 2017 a souligné le besoin d’au moins un patient sur trois de profiter de l’opportunité d’un rendez-vous disponible en dernièreminute chez son praticien.

Les cinq services sont actuellement proposées en version beta et seront bientôt disponibles dans l’ensemble des pays européens où opère Doctena (Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg). Dans les semaines à venir, plus de 10.000 professionnels de la santé pourront ainsi proposer une expérience médicale toujours plus rapide et moins stressante pour les patients.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus