CODIPRO révolutionne le marché avec sa nouvelle gamme GRADUP

fr

CODIPRO, le spécialiste luxembourgeois de l’anneau de levage articulé, lance une nouvelle gamme

<< Retour
18/12/2017 | Communiqué
  • Codipro

Présentée en première mondiale au salon AWRF de Minneapolis, le salon de référence dans le secteur du levage, la gamme GRADUP est synonyme d’une véritable révolution sur le marché des anneaux de levage articulés. Pour l’occasion, CODIPRO, a dévoilé sa nouvelle charte graphique, une application de réalité augmentée et un nouveau site internet.

Véritable révolution, cette nouvelle gamme est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes techniques de CODIPRO et les centres de recherches européens. Selon Christophe Losange, Directeur de CODIPRO, « la gamme GRADUP est ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui sur base de nos critères : CMU, design et compétitivité. » Cette nouvelle gamme est une véritable amélioration du produit, particulièrement au niveau de la qualité des matières.

Pourquoi GRADUP ?
La qualité de l’acier est la caractéristique essentielle d’un anneau de levage articulé. Dans le monde du levage, il est usuel de parler en termes de classe d’acier ou de « Grade ». Ce « Grade » a tout son sens pour une chaine car le diamètre de la chaine combinée à la classe de la matière donne la capacité de levage. Il est cependant moins pertinent pour un accessoire de levage multi-composants tel qu’un anneau de levage articulé.

Le marché connait une escalade entre les fabricants à celui qui proposera le « Grade » le plus élevé. On a même pu voir apparaitre sur le marché des anneaux de levage de classe 10, 12, 14, etc. Mais CODIPRO souhaite se détacher de cette escalade presqu’uniquement basée sur des arguments marketing. En créant la marque GRADUP, CODIPRO propose une innovation de rupture.

Une nouvelle charte graphique
Dans l’ensemble, le design apparait plus actuel et plus épuré. « Toute l’identité visuelle se base sur la mise en avant de notre nouvelle gamme, la gamme GRADUP. Un nouveau logo lui est d’ailleurs dédié. Nous avons également changé le logo de CODIPRO. Celui-ci est désormais en trois couleurs avec un anneau qui apparait clairement. Nous travaillons maintenant plus sur des nuances de gris », explique Pauline Piron, Responsable du Service Marketing.

CODIPRO dispose désormais d’un large panel de supports : vidéo 3D, nouvelle documentation commerciale, plans 3D, brochures, etc. « Dans le secteur industriel et chez nos concurrents, il est rare de trouver une entreprise avec un marketing aussi développé », déclare Pauline Piron.

Une application de réalité augmentée
Parallèlement au lancement de la nouvelle gamme GRADUP, CODIPRO a développé une application de réalité augmentée. Cette application GRADUP, permet de visualiser les anneaux de levage articulés dans les moindres détails et sous tous les angles. Une manière moderne, innovante et ludique de découvrir la nouvelle gamme GRADUP sans avoir réellement un anneau en main.

Un nouveau site internet
Le lancement de la gamme GRADUP était l’occasion pour CODIPRO de mettre à jour son site internet www.codipro.net. Entièrement revisitée, cette nouvelle version se veut moderne, pratique, complète et facile d’utilisation pour les internautes.

Les anneaux sont toujours classés par modèle (SEB, DSR, DSS, etc.) mais CODIPRO a mis en place un système de recherche avancée. Ainsi, le site conseille le modèle d’anneau à choisir sur base des critères du client. « Notre site internet n’avait plus été remanié depuis 2010. Il fallait donc un site plus clair, plus épuré et en ligne avec la nouvelle gamme GRADUP et les nouveaux moyens de communication actuels. », déclare Christophe Losange.

Commercialisée à partir de 2018, la nouvelle gamme GRADUP est prometteuse et permet à CODIPRO, entreprise luxembourgeoise, de se placer en tant que leader mondial.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus