Dachser livre en camions électriques

fr en de

DACHSER est le premier client de Daimler pour son véhicule utilitaire léger tout électrique le FUSO eCanter. Au printemps 2018, le prestataire logistique exploitera deux de ces camions dans les centres villes – l’un à Berlin et l’autre à Stuttgart.

<< Retour
20/12/2017 | Communiqué
  • Fuso-eCanter-Berlin-bridge

Stefan Hohm, Corporate Director, Corporate Solutions, Research & Development chez DACHSER, a pris la parole lors d’une conférence de presse à Berlin : « Ces camions font partie de notre projet « City Distribution » et renforcent notre concept innovant et durable de livraisons dans les centres villes ». Avec ce projet, DACHSER combine les modèles logistiques éprouvés avec de nouvelles idées, offrant une base pour développer des modèles économiques solides et durables pour la livraison du dernier kilomètre dans le futur. »

Grâce à une boîte à outils modulaire, l’agence locale dispose ainsi de solutions sur mesure à mettre en place en fonction des exigences de la ville à livrer. Il est nécessaire de trouver la bonne combinaison de véhicules pour les livraisons en centre-ville. « Nous avons choisi le FUSO eCanter car c’est le premier camion tout électrique qui sera réellement en production ; cela va créer une dynamique sur toute cette catégorie de véhicules utilitaires » ajoute M. Hohm.

Les livraisons dans les centres villes
À Berlin et à Stuttgart, les deux FUSO eCanters seront intégrés pleinement aux activités de groupage de DACHSER réalisées par des partenaires transport de longue date. Leur travail consistera à livrer des palettes de produits manufacturés, soit via des microhubs, ou bien directement chez les clients. Également, ils effectueront des opérations d’enlèvement de marchandises pour les acheminer vers les agences DACHSER de Schönefeld et Kornwestheim. « Ces camions électriques sont parfaitement adaptés aux centres villes et c’est là qu’ils passeront la plupart de leur temps. » dit M. Hohm.

Ce camion tout électrique dispose d’une autonomie d’une centaine de kilomètres et d’une capacité de chargement pouvant aller jusqu’à 3,5 tonnes variant en fonction du modèle et de ses objectifs. Sa motorisation électrique est alimentée par six batteries haute tension au lithium, chacune de 420V et 13,8 kWh.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus