bitFlyer amorce ses activités en Europe et devient la première plateforme d’échange Bitcoin au monde à être régulée au Japon, aux Etats-Unis et en Europe

fr en

bitFlyer est agréé officiellement en tant qu'établissement de paiement pouvant étendre ses services dans les 28 États membres de l'Union européenne

<< Retour
22/01/2018 | Communiqué
  • Bitcoin

bitFlyer, la plus grande plateforme de Bitcoin au monde[1] basée à Tokyo, annonce son arrivée en Europe. Disposant d’un agrément en tant qu'établissement de paiement pouvant opérer à travers toute l’Union Européenne, bitFlyer devient la première plateforme d’échange de Bitcoin à être régulée au Japon, aux Etats-Unis et en Europe. Ainsi, bitFlyer devient le service d'échange de monnaie virtuelle le plus conforme au monde.

Le lancement de bitFlyer en Europe se fait dans la continuité de sa croissance exponentielle au Japon et de son lancement au Etats-Unis en 2017. Avec plus de 25%[2] des échanges de Bitcoin en volume dans le monde et ayant facilité l’équivalent de 250 milliards de dollars en monnaie virtuelle sur sa plateforme, bitFlyer est la plus grande plateforme d’échange de Bitcoin au monde, et la seule à être agréée en Europe qui permettra à ses usagers de commercer avec le Japon, identifié comme le plus grand marché Bitcoin au monde.

L’entreprise vise tout d’abord des opérateurs professionnels, des traders générant de grand volume, un public aujourd’hui mal desservi en Europe. « Nous amenons en Europe une plateforme faite par les traders pour les traders » commente Andy Bryant, responsable des opérations chez bitFlyer Europe. « A travers notre site web ou notre interface de programmation applicative (ou API pour Application Programming Interface), les traders sont en position d’être opérationnels et autonomes rapidement bénéficiant d’un système très performant, optimisé, et conçu pour leurs besoins spécifiques ».

Si l’on se réfère aux derniers volumes[3], plus de 10 milliards d’euros sont échangés en Bitcoin par mois au niveau mondial, faisant de l’Euro le troisième plus grand marché Bitcoin au monde après le Dollar (USD) et le Yen Japonais (JPY). « Nous sommes heureux de voir débarquer bitFlyer en Europe » précise Cédric Jeanson, PDG de BitSpread, un des plus grands acteurs du marché mondial de la devise numérique. « Puisque que le commerce de la monnaie virtuelle est en train de devenir un courant dominant attirant même des investisseurs institutionnels, force est de constater qu’il y a clairement un espace en Europe pour une plateforme qui répond spécifiquement aux besoins du marché professionnel. »

Mentionnant l’importance de l’annonce faite ce jour, le PDG et fondateur de bitFlyer, et ex- trader chez Goldman Sachs, Yuzo Kano, explique : « Quand j’ai lancé bitFlyer en 2014, j’avais déjà des ambitions internationales et la conviction qu’un statut réglementaire approuvé était fondamental pour la pérennité du Bitcoin et, de manière plus globale, de l’industrie de la monnaie virtuelle dans son ensemble. Je suis fier que nous soyons désormais la plateforme d’échanges de monnaie virtuelle la plus conforme : ce statut règlementaire tant convoité offre à nos clients, à notre compagnie, et à l’industrie de la monnaie virtuelle dans son ensemble, des perspectives d’avenir très positives ».

bitFlyer a été agréé en tant qu'établissement de paiement par le Ministère des Finances luxembourgeois suivant l’accord du régulateur luxembourgeois connu sous le nom de Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). C’est à partir de la Luxembourg House of Financial Technology Foundation (The LHoFT) que la compagnie opère désormais commercialisant sa plateforme à travers toute l’Union Européenne. « Nous sommes ravis que l’une des startups les plus prospères du Japon ait choisi le Luxembourg comme point d’ancrage pour l’Union Européenne. », commente Pierre Gramegna, le Ministre luxembourgeois des finances.

L’offre de produits initial de bitFlyer est la conversion BTC/EUR. L’entreprise a pour projet d’étendre cette année son offre à d’autres types de monnaie virtuelle telle que le Litecoin, l’Ethereum, l’Ethereum Classic et le Bitcoin Cash.

bitFlyer Europe fait cadeau des frais d’opérations comme offre promotionnelle de lancement jusqu’à la fin Février 2018. Pour en savoir plus et commencer à trader, veuillez consulter le site web suivant : www.bitflyer.com/en-eu/

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus