Plus de 78.500 € récoltés pour l’éducation dans les urgences
Bilan du projet « All an d’Schoul » dans le cadre de la campagne KANNERLIICHT
En 2017, grâce au soutien des donateurs de l’UNICEF et des clients Cactus, la somme de 78.555 € a pu être récoltée dans le cadre de la campagne KANNERLIICHT, dont le but est de garantir une éducation dans les urgences aux enfants syriens.
L’ÉDUCATION DANS LES URGENCES
En effet, un enfant sur quatre, qui ne vas pas à l’école, vit dans un pays touché par des conflits ou des catastrophes naturelles.
Souvent leur éducation est interrompue pendant des années. Ceci est surtout le cas pour les enfants de Syrie.
Pour survivre, des millions d’enfants ont dû fuir leur pays et pour la plupart d’entre eux, l’école n’est plus qu’un lointain souvenir.
En Jordanie, des milliers d’enfants ont trouvé refuge et sécurité mais sans éducation ils n’ont pas de perspectives d’avenir.
En situation d’urgence, une école, c’est plus que quatre murs. Pour ces enfants, l’école est un lieu d’apprentissage, de sécurité, d’amitié et de jeu.
NON À UNE GÉNÉRATION PERDUE
Grâce aux dons reçus lors de la campagne KANNERLIICHT, l’UNICEF pourra garantir une éducation aux enfants syriens réfugiés en Jordanie, leur permettant non seulement de rejoindre le curriculum scolaire, mais aussi d’avoir un futur propice.
L’AIDE DE L’UNICEF
Pour garantir un avenir aux enfants syriens, l’UNICEF:
- Créera 100 nouvelles écoles avec des classes de matinée et des classes d’après-midi ;
- Distribuera du matériel scolaire ;
- Organisera le transport des élèves vers les écoles ;
- Soutiendra des assistants sociaux dans les écoles ;
- Mettra en place des programmes informels de rattrapage.
Communiqués liés
Le commerce de demain récompensé par Nhood
Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...
ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...
Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...
TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030
TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...
Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !
Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...
KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...
KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche