LES GAGNANTS DES MEDIA AWARDS 2018 SONT ENFIN CONNUS
Le jury des Media Awards a rendu son verdict. Le 1er février dernier, les participants à la cérémonie de remise des prix ont découvert qui, dans les 53 projets nominés, a reçu un Gold, un Silver, un Bronze ou un Prix du Public.
Le jury des Media Awards, Présidé conjointement par Damien Lemaire (Chief Editor Media Marketing) et Pascale Kauffman (Directrice générale Apollo Strategists), a dû départager 170 dossiers dans les six catégories du concours. À l’arrivée, ce sont 15 agences et 36 annonceurs qui ont travaillé sur les 53 projets nominés.
Il s’agit de la 4e édition du concours coproduit par Maison Moderne et RTL. Son objectif est de récompenser les meilleures créations publicitaires « above the line » luxembourgeoises d’octobre 2015 à octobre 2017. Les agences de communication, ainsi que leurs clients, ont ainsi pu prendre part à une compétition organisée en six catégories : Cross-Media, Internet, Presse, Presse B2B, Radio et TV/Cinéma.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 1er février 2018, au Grand Théâtre de Luxembourg.
LE JURY
Six professionnels de la communication se sont réunis pour désigner les gagnants des Media Awards 2018. Leur choix a été guidé par les spécificités de chaque média, qui impose ses limites et propose des espaces de liberté – et donc de créativité. La qualité des campagnes est le reflet de la coopération entre les annonceurs et les professionnels de la communication qui, en travaillant de concert, réussissent à trouver le meilleur équilibre et le meilleur résultat.
Le jury était composé de Dominique Gaudin (Conseil en stratégie de communication), Pascale Kauffman (Co-présidente du jury/Directrice générale Apollo Strategists), Damien Lemaire (Co-président du jury/Chief editor Media Marketing), Thierry Nothum (Coast Consulting), Joe la Pompe, Hugues Rey (CEO Havas Media Group Belgium).
LA CÉRÉMONIE DES MEDIA AWARDS
Le palmarès définitif du concours, avec l’attribution des prix Gold, Silver, Bronze et Prix du Public, a été dévoilé le jeudi 1er février 2018 lors de la cérémonie, organisée cette année au Grand Théâtre. Cette soirée a été rendue possible grâce aux entreprises qui ont décidé de participer à cette initiative. Les Media Awards sont réalisés en collaboration avec Office Freylinger, Immo Luxembourg, Docler Holding, et Kinepolis.
D’autres partenaires participent à l’organisation de cette Media Awards Night pour en faire un événement mémorable, grâce à leurs compétences et leur implication dans sa préparation et son déroulement : Toolbox (production exécutive), Steffen Traiteur (catering), Bofferding (boissons), Apex (moyens techniques) et le Grand Théâtre (lieu).
LES GAGNANTS
1.CROSS-MEDIA
GOLD :
- Campagne Prêt Logement - VOUS pour BCEE Spuerkeess
- Handy - Mikado Publicis pour Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, Sécurité Routière et Police Grand-Ducale
BRONZE :
- Campagne pour l’ouverture de compte en ligne « coco » - VOUS pour BGL BNP Paribas
INTERNET
BRONZE :
- IMU - Binsfeld pour Kewido
PRIX DU PUBLIC :
- Driving Dreams Visual Identity - BeeToCee (Brand Loving Company) pour LOSCH Luxembourg
RADIO
GOLD :
- Changez de couleurs - IP PRODUCT!ONS pour Peinture Antony (Groupe Marchione)
SILVER :
- TRIP - Mikado Publicis pour Luxair
- Stop traite-campagne de sensibilisation contre la traite d’êtres humains - Moskito pour le Comité de suivi de lutte contre la traite des êtres humains représenté par le Ministère de la Justice
BRONZE :
- Oui. Et non. - IP PRODUCT!ONS pour Delvaux
PRIX DU PUBLIC :
- TRIP - Mikado Publicis pour Luxair
TV/CINÉMA
GOLD :
- Source of me - BeeToCee (Brand Loving Company) pour Sources Rosport
SILVER :
- Let yourself go - lola communication pour Tango
BRONZE :
- Ouverture Cactus Marnach - WILI pour Cactus
PRIX DU PUBLIC :
- Source of me - BeeToCee (Brand Loving Company) pour Sources Rosport
PRESSE
GOLD :
- Votez égalité - plan K pour Ministère de l’égalité des chances
SILVER :
- VISA Gold - Ierace Dechmann + Partners pour ING Luxembourg
BRONZE :
- Le service bagage inclus - Mikado Publicis pour Luxair
PRIX DU PUBLIC :
- Kirsch, le boucher - Graphisterie Générale pour Kirsch, le boucher
PRESSE B2B
GOLD :
- Logo - Comed pour Chambre de Commerce
SILVER :
- Exploration - Ierace Dechmann + Partners pour Arendt Business Advisory
BRONZE :
- Le droit de travail n’est pas un jeu d’enfant - Maison Moderne pour Castegnaro
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche