LES GAGNANTS DES MEDIA AWARDS 2018 SONT ENFIN CONNUS

fr

Le jury des Media Awards a rendu son verdict. Le 1er février dernier, les participants à la cérémonie de remise des prix ont découvert qui, dans les 53 projets nominés, a reçu un Gold, un Silver, un Bronze ou un Prix du Public.

<< Retour
02/02/2018 | Évènements
  • MM

Le jury des Media Awards, Présidé conjointement par Damien Lemaire (Chief Editor Media Marketing) et Pascale Kauffman (Directrice générale Apollo Strategists), a dû départager 170 dossiers dans les six catégories du concours. À l’arrivée, ce sont 15 agences et 36 annonceurs qui ont travaillé sur les 53 projets nominés.

Il s’agit de la 4e édition du concours coproduit par Maison Moderne et RTL. Son objectif est de récompenser les meilleures créations publicitaires « above the line » luxembourgeoises d’octobre 2015 à octobre 2017. Les agences de communication, ainsi que leurs clients, ont ainsi pu prendre part à une compétition organisée en six catégories : Cross-Media, Internet, Presse, Presse B2B, Radio et TV/Cinéma.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 1er février 2018, au Grand Théâtre de Luxembourg.

LE JURY
Six professionnels de la communication se sont réunis pour désigner les gagnants des Media Awards 2018. Leur choix a été guidé par les spécificités de chaque média, qui impose ses limites et propose des espaces de liberté – et donc de créativité. La qualité des campagnes est le reflet de la coopération entre les annonceurs et les professionnels de la communication qui, en travaillant de concert, réussissent à trouver le meilleur équilibre et le meilleur résultat.

Le jury était composé de Dominique Gaudin (Conseil en stratégie de communication), Pascale Kauffman (Co-présidente du jury/Directrice générale Apollo Strategists), Damien Lemaire (Co-président du jury/Chief editor Media Marketing), Thierry Nothum (Coast Consulting), Joe la Pompe, Hugues Rey (CEO Havas Media Group Belgium).

LA CÉRÉMONIE DES MEDIA AWARDS
Le palmarès définitif du concours, avec l’attribution des prix Gold, Silver, Bronze et Prix du Public, a été dévoilé le jeudi 1er février 2018 lors de la cérémonie, organisée cette année au Grand Théâtre. Cette soirée a été rendue possible grâce aux entreprises qui ont décidé de participer à cette initiative. Les Media Awards sont réalisés en collaboration avec Office Freylinger, Immo Luxembourg, Docler Holding, et Kinepolis.

D’autres partenaires participent à l’organisation de cette Media Awards Night pour en faire un événement mémorable, grâce à leurs compétences et leur implication dans sa préparation et son déroulement : Toolbox (production exécutive), Steffen Traiteur (catering), Bofferding (boissons), Apex (moyens techniques) et le Grand Théâtre (lieu).

LES GAGNANTS

1.CROSS-MEDIA
GOLD :

  • Campagne Prêt Logement - VOUS pour BCEE Spuerkeess
  • Handy - Mikado Publicis pour Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, Sécurité Routière et Police Grand-Ducale

BRONZE :

  • Campagne pour l’ouverture de compte en ligne « coco » - VOUS pour BGL BNP Paribas

INTERNET
BRONZE :

  • IMU - Binsfeld pour Kewido

PRIX DU PUBLIC :

  • Driving Dreams Visual Identity - BeeToCee (Brand Loving Company) pour LOSCH Luxembourg

RADIO
GOLD :

  • Changez de couleurs - IP PRODUCT!ONS pour Peinture Antony (Groupe Marchione)

SILVER :

  • TRIP - Mikado Publicis pour Luxair
  • Stop traite-campagne de sensibilisation contre la traite d’êtres humains - Moskito pour le Comité de suivi de lutte contre la traite des êtres humains représenté par le Ministère de la Justice

BRONZE :

  • Oui. Et non. - IP PRODUCT!ONS pour Delvaux

PRIX DU PUBLIC :

  • TRIP - Mikado Publicis pour Luxair

TV/CINÉMA
GOLD :

  • Source of me - BeeToCee (Brand Loving Company) pour Sources Rosport

SILVER :

  • Let yourself go - lola communication pour Tango

BRONZE :

  • Ouverture Cactus Marnach - WILI pour Cactus

PRIX DU PUBLIC :

  • Source of me - BeeToCee (Brand Loving Company) pour Sources Rosport

PRESSE
GOLD :

  • Votez égalité - plan K pour Ministère de l’égalité des chances

SILVER :

  • VISA Gold - Ierace Dechmann + Partners pour ING Luxembourg

BRONZE :

  • Le service bagage inclus - Mikado Publicis pour Luxair

PRIX DU PUBLIC :

  • Kirsch, le boucher - Graphisterie Générale pour Kirsch, le boucher

PRESSE B2B
GOLD :

  • Logo - Comed pour Chambre de Commerce

SILVER :

  • Exploration - Ierace Dechmann + Partners pour Arendt Business Advisory

BRONZE :

  • Le droit de travail n’est pas un jeu d’enfant - Maison Moderne pour Castegnaro
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus