Dachser Rail Services entre l’Europe et l’Asie

fr en de

Avec l'introduction de DACHSER Rail Services, le prestataire de services logistiques offre une alternative de gain de temps et d'argent au fret aérien et maritime. DACHSER utilise la «Nouvelle route de la soie» et la «Route transsibérienne» pour relier les régions économiques de la Chine et de l'Europe.

<< Retour
  • Dachser Rail Services press release 2018

" Le transport ferroviaire est une solution pratique lorsque le fret maritime est trop lent et que le fret aérien est trop coûteux », explique Thomas Krüger, directeur général d'Air & Sea Logistics EMEA chez DACHSER. Par exemple, une expédition par voie ferrée entre l'Asie et l'Europe prend de 16 à 22 jours, avec un fret maritime entre 28 et 36 jours. Et en termes d'émissions de gaz à effet de serre, le transport ferroviaire émet jusqu'à 90% moins d'émissions de CO2 que le fret aérien.

DACHSER organise, via son réseau dense de 363 sites propres et 68 sites partenaires, les expéditions LCL et FCL de 37 pays européens vers les quatre gares ferroviaires centrales de Duisburg, Hambourg, Varsovie et Vienne / Bratislava. Ici, les envois sont regroupés, chargés dans des conteneurs, puis transférés aux opérateurs ferroviaires pour un transport ultérieur. Ensuite, les conteneurs entament un voyage de près de 11 000 kilomètres. Les trains circulent par deux routes: à travers le couloir sud, la «nouvelle route de la soie», le train traverse la Biélorussie et la Russie, le Kazakhstan et finalement atteint la Chine. Un itinéraire alternatif est le Corridor Nord, la "route transsibérienne", qui traverse d'abord la Biélorussie et la Sibérie, puis se rend en Mandchourie pour finalement arriver dans les centres économiques chinois. DACHSER Rail Services est bien sûr proposé dans les deux sens: pour les expéditions LCL et FCL vers la Chine, mais aussi dans la direction opposée à l'Europe.

À la gare de destination dans l'arrière-pays chinois, DACHSER organise le dédouanement et le transport en Chine et en Asie via son propre réseau Air & Sea Logistics ou par l'intermédiaire de partenaires. Dans la région Asie-Pacifique, le prestataire de services logistiques est représenté dans onze pays avec 49 bureaux. Les clients ont des comptoirs de service ferroviaire exclusifs pour les réservations à Shanghai, Shenzhen et Hambourg. Des délais fixes, un suivi et un traçage continus selon les besoins et une fréquence élevée de départs dans la semaine offrent de la transparence et de bonnes possibilités de planification.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus