Cargolux soutient le projet Solar Arctic
Cargolux a le plaisir d’annoncer qu’elle participera une fois de plus à un projet pionnier de transport alimenté par de l’énergie solaire.
La compagnie aérienne assurera le transport entre Luxembourg et Calgary au Canada, d’un prototype de bateau à énergie solaire destiné à une expédition arctique.
Le projet Solar Arctic a été initié par DreamTime, une organisation à but non lucratif qui s’intéresse à la sensibilisation aux questions environnementales et aux problèmes climatiques. L’expédition, entreprise par la navigatrice française Anne Quéméré, est une traversée en solitaire du mythique Northwest Passage qui relie l’Atlantique au Pacifique, dans un prototype de bateau propulsé par l’énergie solaire. Ce périple de 3.500 kilomètres est une tentative pour rallier Tuktoyaktuk, un village Inuit dans le nord-ouest du Canada, à Pond Inlet, un village Inuit sur Baffin Island, de manière totalement autonome.
Ce projet s’inscrit parfaitement dans la philosophie « lean & green » de la compagnie qui vise notamment à promouvoir un commerce durable dans le secteur du fret aérien. « Cargolux est fière de soutenir le projet Solar Arctic, qui, tout comme le projet Solar Impulse, permet d’explorer des horizons innovateurs dans l’industrie du transport.», explique Moa Sigurdardottir, Head of Corporate communications.
Ce n’est pas la première fois que Cargolux soutient une expédition novatrice en matière d’énergie solaire. Cargolux a transporté avec succès l’avion Solar Impulse à deux reprises, en 2013 et 2015. Lors de la première mission, le « Across America Tour », Cargolux a emmené l’aéronef de Payerne, en Suisse jusqu’au Centre de recherches Ames de la NASA à Moffett Airfield aux Etats-Unis d’où l’appareil a décollé pour traverser le pays. Lors de la seconde mission, bien plus ambitieuse, le « World Tour » Cargolux a assuré le transport de l’engin entre la Suisse et Abu Dhabi. L’avion a énergie solaire et le bateau utilisé pour l’expédition « Solar Arctic » ont tous deux été conçus par le visionnaire suisse Bertrand Picard.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche