Un week-end compliqué pour Luxair et LuxairTours
Les opérations aériennes de ce week-end ont été lourdement impactées par plusieurs événements externes inattendus.
Luxair et LuxairTours dressent un bilan très lourd de ce week-end.
- Ce samedi 09 juin, 47 vols Luxair/LuxairTours ont été retardés, plus de 80 heures de retard ont été accumulées et 4.100 passagers ont été affectés.
- Ce dimanche 10 juin, 45 vols Luxair/LuxairTours ont été retardés, 2 ont dû être annulés, plus de 53 heures de retard ont été accumulés, 4.200 passagers ont été affectés.
Samedi en début d’après-midi, l’aéroport du Luxembourg a dû être temporairement fermé suite à un endommagement de la piste d’atterrissage. Pendant la durée des réparations, de nombreux vols à l’arrivée et au départ ont dû être retardés, déviés, voire annulés. Cette situation imprévue a encore eu d’importantes répercussions sur les opérations du dimanche 10 juin, journée qui s’est encore dégradée en raison d’une grève des aiguilleurs du ciel en France et d’un avion touché par la foudre, immobilisé pendant la journée pour des vérifications de routine.
La gestion d’un tel scénario nécessite la mobilisation d’une multitude de départements et de ressources. Grâce à l’intervention d’une cellule spéciale de gestion de crise, Luxair a pu maintenir son trafic et continuer à opérer ses vols malgré des retards importants et des annulations isolées.
La gestion de crise se fait à deux niveaux chez LuxairGroup, afin d’une part d’assurer l’organisation et le maintien des opérations, et d’autre part, de garantir une assistance optimale des clients sollicitant du support et des renseignements.
Bien que nos procédures prévoient un renforcement immédiat de notre Customer Service Center dans de telles situations, les vagues et pics d’appels n’ont pas pu être traités tel que nous l’aurions souhaité. Aussi, nous tenons à nous excuser auprès de nos passagers qui n’ont pas pu nous joindre dans un délai raisonnable.
Luxair et LuxairTours tiennent à remercier leurs passagers pour la patience et la compréhension dont ils ont fait preuve à l’occasion de cet épisode inhabituel.
Les opérations se sont stabilisées et sont revenues à la normale ce jour.
Communiqués liés
Un pull de Noël solidaire, signé Luxair
Luxair lance son tout premier « pull moche de Noël » à des fins caritatives ...
Persévérance et motivation, deux termes qui caractérisent...
Une année 2020 turbulente pour le secteur aérien tout entier, mais qui n’a p...
Annulation des vols entre le Royaume-Uni et le Luxembourg
Les atterrissages et les départs de tous les vols passagers entre le Royaume-Un...
À Noël, voyager en toute sérénité est possible avec Lux...
Cartes cadeaux Luxair : offrir la liberté de voyager partout et à tout moment....
L’art de voyager, une pièce à deux actes.
Fin juillet, pour le plus grand plaisir de tous, le premier des deux avions revÃ...
Une reprise dynamisée grâce aux efforts communs des agence...
Le secteur du tourisme reprend de l’altitude.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche