Ema, lauréate du deuxième ‘Screaming Fields Song Contest by Cactus’

fr

Le 14 juillet, la lauréate du ‘Screaming Fields Song Contest amplified by Cactus’ a été révélée. La jeune Ema sort gagnante du concours auquel 16 artistes solo ou en groupe ont participé. 

<< Retour
23/07/2018 | Communiqué
  • Unknown-3

En automne, la jeune artiste entame la production de son morceau au Rockhalstudio, la première phase d’un Artist Package complet offert par Cactus et encadré par le Rocklab.

Dans l’esprit de soutenir les jeunes talents, que ce soit dans l’entrepreneuriat ou le domaine de la culture, Cactus a soutenu pour la deuxième année consécutive le festival ‘Screaming Fields’, organisé par le Rocklab de la Rockhal. Si le festival est d’abord dédié à la diffusion de musique d'artistes émergents, avec un programme d'accompagnement et de préparation orienté vers la scène, Cactus a manifesté à nouveau sa volonté de stimuler l’innovation et la création musicale par la mise en place de la deuxième édition du ‘Screaming Fields Song Contest amplified by Cactus’.

Après le talentueux rappeur Maz, gagnant du Song Contest en 2017, c’est Ema, jeune artiste de 17 ans, qui a raflé la mise grâce à la composition et l’interprétation du titre « City Ties ». En offrant un ‘Artist Package’ encadré par le Rocklab, Cactus souhaite donner un coup de pouce à la carrière de cette jeune et talentueuse chanteuse. Ainsi, Ema entamera en automne la production de son morceau au Rockhalstudio, suivi par la réalisation d’un clip vidéo, avant que le morceau soit finalement diffusé sur les ondes du pays et en live sur la scène de la Rockhal.

16 artistes solo ou en groupe, entre 12 et 25 ans, ont relevé le défi du Song Contest en composant une chanson sur le thème « Bewosst (er)liewen », thème lié à la campagne « Bewosst » de l’enseigne Cactus pour une consommation plus consciente. Le jury, composé des partenaires, musiciens et acteurs de la scène locale, avait ensuite la mission de déterminer le lauréat du concours. Une tâche compliquée vu la qualité et la créativité mises au grand jour par les candidats. Au final, c'est la jeune Ema qui a su convaincre le jury, avec une interprétation subtile du sujet, tant au niveau du texte qu'au niveau d'une composition toute en finesse.

Cactus et la Rockhal félicitent la jeune artiste et lui souhaitent beaucoup de plaisir avec son gain ainsi qu’une belle et longue carrière artistique !

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus