Adapti lève 500000 euros

fr en

D’abord un simple projet de fin d’études pour ses deux co-fondateurs, Antoine Granjon et Bastian Jakobsen, qui y voyaient un moyen d’exploiter toutes les données collectées sur internet au bénéfice direct des internautes, le projet a vite pris de l’ampleur.

<< Retour
25/09/2018 | Communiqué
  • SILICON adapti

    Bastian Jakobsen (CTO), Mathieu Volondat (Head of Sales), Daniel Antunes (Head of technologies), Antoine Granjon (CEO)

Créée en 2016 trois mois après l’obtention de leur diplôme, la startup fait parler d’elle, et il y a de quoi ! Leur outil, qui peut s’installer sur n’importe quel site, permet sa personnalisation pour chaque visiteur. En effet, Adapti est capable de détecter et de comprendre les goûts et les habitudes de chacun et en détermine le contenu ou le produit le plus pertinent. Pensé pour être facile à installer et utiliser, l’outil utilise des algorithmes complexes de machine learning pour montrer le contenu le plus approprié au bon moment à la bonne personne.

Et ça marche ! L’équipe a prouvé que leur outil améliore réellement les performances des sites, tout particulièrement le taux de conversion et le panier moyen. Ils ont ainsi pu convaincre de grands noms et sont fiers de compter notamment Intermarché et Chevignon parmi leurs clients. Cependant, un des grands avantages d’Adapti est qu’il est aussi pertinent pour de gros sites de e-commerce que pour des sites beaucoup plus modestes. D’ailleurs, l’équipe est ravie d’avoir choisi le Grand-Duché pour son installation : « Le Luxembourg est un très bon marché pour tester notre produit car les entreprises sont plus facilement abordables pour une jeune startup. C’est aussi plus facile se faire connaître » confirme Antoine Granjon, co-fondateur et CEO d’Adapti.

Après deux ans à construire et tester leur produit, la startup souhaitait passer à la vitesse supérieure. Cette levée de 500000 euros va permettre à la jeune pousse de renforcer son équipe commerciale et de perfectionner l’outil pour le rendre disponible au grand public prochainement. « Nous voudrions que chacun puisse créer un compte et commencer à personnaliser son site en tout autonomie », glisse Antoine Granjon. L’expansion à l’international sera pour un second temps.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus