Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV équipe l’Audi e-tron présentée à San Francisco
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV équipe l’Audi e-tron présentée à San Francisco
Audi vient de dévoiler son nouveau SUV “e-tron” 100% électrique. Goodyear équipe ce modèle révolutionnaire avec ses pneumatiques Eagle F1 Asymmetric 3 SUV dans la dimension 265/45R21 SUV.
Ces pneumatiques pour l’Audi e-tron répondent aux exigences du constructeur allemand en matière de potentiel kilométrique. Dans la mesure où le couple moteur des véhicules électriques est plus élevé que celui des voitures à combustion, l’usure des pneus peut être supérieure de 25%. Grâce à la technologie avancée de sa construction, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV est capable de relever ces défis.
L’Eagle F1 Asymmetric 3 SUV est reconnu pour ses performances de freinage et de tenue de route en toutes conditions. Sa technologie « Active Braking » permet des distances de freinage plus courtes de 1,2 mètres[1] sur routes sèches ou mouillées. Sa technologie de construction optimisée pour SUV contribue à l’amélioration de sa tenue de route à hautes vitesses, la rigidité en virage et réduit l’usure. Ces caractéristiques sont associées à une nappe UHP Cool Cushion, une technologie qui renforce la tenue de route et réduit la résistance au roulement.
De plus, ces pneus utilisent la technologie Goodyear SoundComfort, qui réduit le bruit à l’intérieur de la voiture de moitié (jusqu’à 4dB). Un atout pour les véhicules électriques pour lesquels les bruits de pneus et de roulement sont dominants à l’intérieur.
Audi e-tron
Audi a présenté officiellement son SUV Audi e-tron à San Francisco mardi passé. Produit à Bruxelles, cette Audi révolutionnaire est le premier SUV Audi 100% électrique commercialisé par le constructeur allemand. Grâce à ses trois moteurs électriques, la nouvelle Audi e-tron développe une puissance cumulée de 500 ch. avec un passage de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes et, en fonction du style et des conditions de conduite, une vitesse de pointe à 210 km/h (limitée électroniquement).
[1] Comparé à ses deux meilleurs concurrents les plus proches. Testé par le TÜV SÜD Product Service GmbH en octobre 2017 sur la demande de Goodyear Dunlop. Produits testés : Eagle F1 Asymmetric 3 SUV, Bridgestone Dueler H/P Sport; Michelin Latitude Sport 3, Pirellli P Zero Rosso. Dimension des pneus : 255/50 R19 107Y; Voiture utilisée : BMW X5; Lieux des tests : Mireval (F), Papenburg (D), Garching (D); Rapport No.713117618G disponible sur https://www.goodyear.eu/content/dam/gydu/page-assets/TUV-SUD-Tire-Test-2017-Report-No-713117618G-Goodyear-Eagle-F1-Asym-3-SUV.pdf
Communiqués liés
Goodyear Luxembourg choisit EDP pour installer un projet de ...
Enerdeal, un acteur majeur en solutions d'énergie renouvelable belgo-luxembourg...
Goodyear et Enovos inaugurent une nouvelle centrale solaire ...
En continuité avec son engagement pour réduire les émissions de CO2, The Good...
Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar...
Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre...
Goodyear célèbre plus de 20 ans de soutien à SOS Villages...
Des représentants de Goodyear Tire & Rubber Company et de SOS Villages d'Enfant...
Kramer to Retire as Chairman, CEO and President. Laurette Ko...
The Goodyear Tire & Rubber Company (NASDAQ: GT) today announced that Mark Stewa...
Collaboration Goodyear et ZF pour améliorer le contrôle de...
L'intégration de Goodyear SightLine et de ZF cubiX explore de nouvelles fonctio...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche