EY Luxembourg: une croissance du chiffre d’affaires de 11% pour la deuxième année consécutive
EY Luxembourg annonce ce jour une croissance de son chiffre d’affaires de 10,9%, marquée par une progression au sein de chacune de ses lignes de service, en comparaison de l’année antérieure qui affichait une croissance de 10,6%.
Le chiffre d’affaires du cabinet luxembourgeois s’est élevé à 215 million d’euros[1] pour son année fiscale clôturant au 30 juin 2018.
« Nous sommes vraiment ravis, cette année encore, d’enregistrer une forte croissance de 10,9%[2], qui découle d’un accroissement des ventes de la part de chacune de nos lignes de services. Au cours des 24 derniers mois, EY a ainsi accru son activité de 22% sur le marché luxembourgeois. Nous sommes d’ailleurs particulièrement fiers des bons résultats enregistrés cette année par notre département conseil qui affiche une croissance de 26,2%, mais également de notre département audit qui progresse de 11,0% cette année, affichant une croissance ininterrompue de son chiffre d’affaires depuis plus de neuf ans », confie Alain Kinsch, Managing Partner d’EY Luxembourg.
Le cabinet EY accorde — et continuera toujours d’accorder — une attention sans relâche à la qualité de ses audits, et ce, à la hauteur de sa réputation. Le parti pris d’efforts soutenus envers le marché luxembourgeois, d’une spécialisation par industrie, d’investissements continus en technologie digitale et de méthodologies globales en matière de vérification des comptes, a permis au département audit local de réaliser sa meilleure croissance des huit dernières années, soit 11,0%, et de conforter sa place de deuxième plus grand cabinet d’audit au Luxembourg.
« Au cours des cinq dernières années, notre practice audit a crû de 50%, et même doublé sur les neuf dernières années. Ceci constitue une performance remarquable dans un secteur d’activités considéré comme plutôt mature et témoigne de la confiance accordée par nos clients aux associés et professionnels d’EY dans leur capacité à fournir des audits et services de haute qualité », ajoute Alain Kinsch.
Le département conseil a réalisé une croissance de son chiffre d’affaires très satisfaisante, soit 26,2%, qui résultent d’une forte demande de la part de ses clients dans la fourniture de services de reporting de pointe, notamment liés à la distribution de fonds, la production des KIDs ou dans une assistance en matière d’implémentation d’agenda réglementaire – MIFID, PRIIPS, GDPR. Il est à noter également une demande accrue de la part des sociétés de Real Estate et Private Equity dans l’implémentation des meilleures pratiques en matière de plates-formes opérationnelles, ou la mise en application de changements majeurs dans leurs modèles de gouvernance et de fonctionnement dans un contexte Brexit. Le cabinet EY doit aussi son succès à ses services liés au digital ou à la technologie, incluant notamment l’automatisation intelligente, le data analytics (ou analyses de données) et la cybersécurité, qui ont contribué amplement à la forte croissance cette année.
L’engagement d’EY à accompagner ses clients dans un environnement fiscal en mutation rapide et à les assister dans leurs obligations de reporting, particulièrement en matière de conformité fiscale et de prix de transfert, a conduit à la croissance du chiffre d’affaires de son département fiscal au Luxembourg, soit 6,6% cette année.
« En bref, notre croissance s’explique par une volonté de la part d’EY, non seulement de nous adapter, mais aussi de garder une longueur d’avance face à la disruption majeure qui touche le monde des affaires actuel. Dans ce contexte, nous continuons perpétuellement de redéfinir la manière dont nous utilisons la technologie pour transformer et renforcer nos traditionnelles et nouvelles offres de services au sein de nos lignes de services, afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Plus encore, nos investissements innovants et significatifs dédiés à des solutions de pointe dans des domaines tels que le digital, le conseil informatique et les prix de transfert, entre autres, ont conduit notre croissance et contribué à délivrer des services de haute qualité »
Il est également important de souligner que de plus en plus de nos clients se sont tournés vers nous pour notre expérience et notre réputation éprouvées en matière de fonds alternatifs, incluant le Private Equity et le Real Estate, qui figurent parmi l’un de nos succès durables. Dernier point, mais pas le moindre, nous saluons les efforts de nos talentueux professionnels qui ont contribués, dans une très large mesure, à notre croissance, nous confortant dans notre engagement à recruter massivement et soutenir le développement continu de nos collaborateurs », conclut Alain Kinsch.
Plus d'information ci-dessous
- Oct18 PR annual results FR 67.50 Ko
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche