Kleos Space S.A. signe un deuxième MoU avec Airbus Defence and Space

fr en

Kleos Space S.A., opérateur luxembourgeois de technologie spatiale de pointe cotée à la bourse australienne (ASX : KSS), a annoncé aujourd’hui la signature d’un deuxième protocole d’accord avec Airbus Defence and Space, alors que les deux sociétés étudient les possibilités de collaboration pour la fabrication dans l’espace d’éléments structurels.

<< Retour
15/10/2018 | Partenariat
  • source NASA

Kleos Space et sa société mère, Magna Parva (Royaume-Uni), ont mis au point un système de fabrication In-Space qui fournira une méthode permettant de produire d’énormes structures 3D en composite de carbone dans l’espace. Un système prototype a été construit et testé avec succès dans des conditions "proches de l'espace" sur le site de développement de Kleos. Il démontre le potentiel de production d'assemblages, d'équipements ou même de bâtiments à partir de matériaux en fibre de carbone complètement durcis et consolidés, potentiellement longs de plusieurs kilomètres.

La technologie robotique de précision Kleos Space fabrique des structures spatiales 3D en utilisant une réserve de fibres de carbone et une résine qui sont traitées par pultrusion à travers un moule de formage à chaud dans un processus continu, produisant des éléments composites en carbone durci d'une longueur extraordinaire. Étant donné que la résine et les matériaux se comportent différemment dans l'espace, les essais ont été réalisés dans des conditions atmosphériques ambiantes et sous vide. Bien que la pultrusion soit elle-même un processus de fabrication établi, elle a maintenant été réduite à une taille permettant d’héberger l'équipement sur un vaisseau spatial et des travaux plus poussés sont en cours pour améliorer la disponibilité technique du concept.

L’équipement Kleos Space permet de fabriquer des structures dans l’espace qui seraient difficiles à produire sur Terre en raison de limitations lors du lancement. Les structures préfabriquées actuelles conçues pour l'espace ont une masse et un volume élevés et des exigences spécifiques lors de lancements. En fabriquant dans l’espace, bon nombre de ces exigences sont éliminées, ce qui permet de produire et de déployer des structures composites extrêmement grandes.

Airbus fait la prospection de la fabrication dans l’espace en vue de développer les capacités requises en Europe et d’y avoir accès. À ce titre, Airbus a convenu de soutenir Kleos avec des conseils et une expertise lui permettant de développer des structures 3D applicables.

Pour plus d'informations sur la technologie de fabrication dans l’espace de Kleos : https://kleos.space/in-space-manufacturing/

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus