Bank of Beirut acquiert Fortuna Banque s.c.
Bank of Beirut élargit ses activités européennes au Luxembourg par l’intégration de Fortuna Banque au sein de son groupe
Le Conseil d’Administration de Fortuna Banque annonce la signature d’un accord avec Bank of Beirut portant sur l’acquisition de Fortuna Banque.
La transaction est soumise à l’accord de la Banque centrale européenne, de la Commission de surveillance du secteur financier et de la Banque du Liban.
Le groupe bancaire libanais Bank of Beirut SAL vient de signer un accord avec les principaux sociétaires pour reprendre Fortuna Banque s.c., constituée à Luxembourg en 1920. Bank of Beirut élargit ainsi ses activités européennes au Luxembourg et confirme, après son implantation au Royaume Uni, en Allemagne et en Australie, sa volonté de développement international.
La direction de Fortuna Banque est confirmée dans ses fonctions et sera en charge de piloter le développement futur de Fortuna Banque. Le personnel actuel reste au service de la clientèle locale et régionale. Les équipes seront renforcées pour garantir la croissance organique des activités.
Ce changement d’actionnaire permettra à Fortuna Banque le développement dynamique de ses activités ancrées dans la Grande Région ainsi que le déploiement d’une offre de services bancaires à une clientèle étrangère.
André Poorters, Président du Conseil d’Administration de Fortuna Banque : « Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en la Bank of Beirut un associé de taille, dynamique et fiable, qui permet à Fortuna Banque de développer encore davantage ses activités sur le marché luxembourgeois et transfrontalier et d’offrir à notre clientèle et à nos collaborateurs un environnement basé sur la confiance et la continuité. »
Jerry Grbic, Directeur Général de Fortuna Banque : « Nous avons rencontré à maintes reprises les décideurs de la Bank of Beirut ces derniers mois et une très solide relation de confiance s’est construite. Je suis heureux pour nos clients et pour notre personnel que le Conseil d’Administration ait pris le soin de trouver un investisseur qui entend développer tant l’activité régionale de notre banque que ses contacts internationaux. Nous avons un bel avenir devant nous. »
Dr. Salim Sfeir, Président Directeur Général de Bank of Beirut: « Nous sommes heureux de notre union avec Fortuna Banque. Nous souhaitons préserver l’histoire et les traditions qui caractérisent cette banque, tout en lui procurant plus de moyens pour qu’elle puisse développer ses domaines d’activités actuels et s’ouvrir à de nouveaux horizons en bénéficiant de l’expérience et du savoir-faire de la Bank of Beirut. »
Le Conseil d’administration a été accompagné dans ce projet par Deloitte Luxembourg et par Molitor Avocats à la Cour.
Bank of Beirut est conseillée par l’étude d’avocats Wildgen (Michel Bulach) au Luxembourg et par le cabinet libanais Soumrani Lawyers & Legal Counsels (Patrick Soumrani).
Communiqués liés
Exposition Marie-Odile Turk
Fortuna Banque accueille une nouvelle exposition, visible jusqu’au 31 mai 2021...
Fortuna Banque s.c. annonce un accord stratégique avec Chen...
Accord entre actionnaires de Fortuna Banque et Chenavari Investment Managers pou...
Bank of Beirut acquiert Fortuna Banque s.c.
Bank of Beirut élargit ses activités européennes au Luxembourg par l’intég...
Fortuna Banque : André Poorters nommé Président du Consei...
Fortuna Banque, société coopérative créée ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche