Cactus se joint à l’initiative « ECOBOX – Méi laang genéissen »

fr

L’entreprise familiale Cactus a rejoint l’initiative Ecobox du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, renforçant ainsi son engagement pour un développement durable. Les clients des restaurants Cactus peuvent désormais profiter de ce système qui prévoit des récipients consignés à emporter afin de contrer le gaspillage alimentaire ainsi que la génération de déchets d’emballage à usage unique.

<< Retour
16/11/2018 | Communiqué
  • Ambiance Eco Box-4

La branche restauration du groupe Cactus fait un pas en avant au niveau de son engagement pour un développement durable en s’associant à l’initiative « Ecobox – Méi laang genéissen » afin de réduire l’empreinte écologique des restaurants du groupe  : Une grande quantité des déchets alimentaires produite provient notamment des restes laissés sur l’assiette par les clients. Afin d’encourager les clients à emporter ces bons restes dans un emballage à usage multiple, les restaurants C-INN du groupe Cactus proposent désormais les Ecobox.

Ainsi les clients peuvent désormais profiter de ce système qui prévoit des récipients consignés parfaitement recyclables, destinés à l’emballage alimentaire, quand les repas étaient trop copieux ou si on préfère tout simplement emporter le repas pour le manger au bureau ou à la maison. L’Ecobox réduit le volume de nourriture jetée, ainsi que les emballages à usage unique mis à disposition des clients par les restaurateurs. Pour une consigne de 5 €, les clients peuvent emporter la nourriture dans l’Ecobox pour en profiter plus tard. Il est adapté au micro-ondes et peut également être utilisé pour le stockage dans le congélateur. Après l’utilisation, il suffit de rincer le récipient et de le remettre lors d’un prochain passage dans un des restaurants Cactus, où il sera nettoyé professionnellement avec un liquide vaisselle écologique qui sera désormais utilisé dans tous les restaurants du groupe. S’offre alors la possibilité de récupérer la consigne ou d’échanger l’Ecobox contre un nouveau box qui renfermera un autre repas.

L’initiative Ecobox, élaborée à la demande du Département de l’environnement du Ministère du Développement durable et des Infrastructures et de l’Administration de l’environnement puis développée par la SuperDrecksKëscht® en coopération avec l’Horesca, vise à contrer les problématiques mondiales du gaspillage alimentaire et des déchets d’emballage à usage unique. Une étude récente sur le gaspillage alimentaire au Grand-Duché révèle que 68 000 tonnes de déchets alimentaires sont éliminés chaque année dans la gastronomie, le commerce, la restauration collective et les ménages, alors que 46% de ces déchets pourraient être évités.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foto 1

3000 euros au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner

En juillet, Playmo-Frënn Lëtzebuerg asbl et le centre commercial Belle Etoile ...

La Belle Etoile
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2024 Communiqué

Apex Group to administer first of a kind climate fund to boo...

Leading financial services provider Apex Group has been appointed as the Alterna...

Apex Group
JanDeNul
07/08/2024 Communiqué

Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...

Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...

Jan De Nul Group
Remise chèque 20240802

Remise de chèque de Valorlux à ASA asbl pour le parrainage...

Remise de chèque Le vendredi 2 août 2024 a eu lieu la remise de chèque de ...

VALORLUX a.s.b.l.
UBP Door 3
05/08/2024 Communiqué

L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en v...

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accor...

UBP
download
02/08/2024 Communiqué

Allianz Life Luxembourg annonce son déménagement

Allianz Life Luxembourg, Hub européen d’expertise patrimoniale du groupe Alli...

Allianz

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus