Cactus se joint à l’initiative « ECOBOX – Méi laang genéissen »
L’entreprise familiale Cactus a rejoint l’initiative Ecobox du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, renforçant ainsi son engagement pour un développement durable. Les clients des restaurants Cactus peuvent désormais profiter de ce système qui prévoit des récipients consignés à emporter afin de contrer le gaspillage alimentaire ainsi que la génération de déchets d’emballage à usage unique.
La branche restauration du groupe Cactus fait un pas en avant au niveau de son engagement pour un développement durable en s’associant à l’initiative « Ecobox – Méi laang genéissen » afin de réduire l’empreinte écologique des restaurants du groupe : Une grande quantité des déchets alimentaires produite provient notamment des restes laissés sur l’assiette par les clients. Afin d’encourager les clients à emporter ces bons restes dans un emballage à usage multiple, les restaurants C-INN du groupe Cactus proposent désormais les Ecobox.
Ainsi les clients peuvent désormais profiter de ce système qui prévoit des récipients consignés parfaitement recyclables, destinés à l’emballage alimentaire, quand les repas étaient trop copieux ou si on préfère tout simplement emporter le repas pour le manger au bureau ou à la maison. L’Ecobox réduit le volume de nourriture jetée, ainsi que les emballages à usage unique mis à disposition des clients par les restaurateurs. Pour une consigne de 5 €, les clients peuvent emporter la nourriture dans l’Ecobox pour en profiter plus tard. Il est adapté au micro-ondes et peut également être utilisé pour le stockage dans le congélateur. Après l’utilisation, il suffit de rincer le récipient et de le remettre lors d’un prochain passage dans un des restaurants Cactus, où il sera nettoyé professionnellement avec un liquide vaisselle écologique qui sera désormais utilisé dans tous les restaurants du groupe. S’offre alors la possibilité de récupérer la consigne ou d’échanger l’Ecobox contre un nouveau box qui renfermera un autre repas.
L’initiative Ecobox, élaborée à la demande du Département de l’environnement du Ministère du Développement durable et des Infrastructures et de l’Administration de l’environnement puis développée par la SuperDrecksKëscht® en coopération avec l’Horesca, vise à contrer les problématiques mondiales du gaspillage alimentaire et des déchets d’emballage à usage unique. Une étude récente sur le gaspillage alimentaire au Grand-Duché révèle que 68 000 tonnes de déchets alimentaires sont éliminés chaque année dans la gastronomie, le commerce, la restauration collective et les ménages, alors que 46% de ces déchets pourraient être évités.
Communiqués liés
La Fondation Hëllef fir d'Natur et Cactus S.A. s'associent ...
La préservation de la biodiversité et la restauration des écosystèmes nature...
Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...
Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...
Cactus et LIST signent un partenariat visant à faire progr...
Le 3 mars dernier, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et C...
Cactus remet un chèque de 54 665 € en faveur des victime...
Afin de venir en aide aux victimes des tremblements de terre ayant eu lieu en Tu...
Cactus, partenaire Gold de la 4ème édition de LËTZ GO GOL...
Samedi, 25 septembre se tiendra la 4ème édition de la course LËTZ GO GOLD au ...
Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...
Le renforcement du partenariat entre Cactus shoppi et Total Luxembourg, annoncé...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche