vol(t)age boutique fête ses deux ans
La maison de création luxembourgeoise vol(t)age place le deuxième anniversaire de sa boutique de la rue Philippe II à Luxembourg-Ville sous le signe de l’Amour et de la Paix
Deux années après l’ouverture de la boutique vol(t)age, dans la plus enchanteresse des rues commerciales de la capitale, les créatrices luxembourgeoises Claudie et Stéphanie Grisius marquent cette fin d’année en diffusant des messages d’Amour et de Paix, déclinés en une ligne exclusive de smart-shirts « The Love Soldier Edition » et… sur la façade de leur écrin située Rue Philippe II.
Avec l’implantation d’une boutique vol(t)age parmi les plus belles marques de l’axe commercial le plus prestigieux de la capitale, Claudie et Stéphanie Grisius peuvent se targuer d’avoir relevé, un défi multiple en seulement deux ans : apporter une touche d’originalité aux garde-robes et permettre au visiteur de découvrir ce que Luxembourg offre de chic et d’élégant tout en proposant une marque unique et exclusive. Grâce à son univers très particulier et inspirant, vol(t)age a su s’imposer au fil du temps comme une marque de basiques électriques et parfaitement en ligne avec la personnalité des deux créatrices.
En permanence à l’écoute de l’époque dans laquelle nous vivons et, par extension, extrêmement sensibles à la notion de Zeitgeist, Claudie et Stéphanie Grisius n’ont cessé de donner naissance à des lignes « capsule » pour compléter les collections signatures de la marque et électriser les tenues au quotidien. Le baby v-neck est ainsi apparu comme une suite logique, dans un format plus réduit, du porte drapeau de la marque, l’incontournable V-neck. Reconnaissable par ses six pans triangulaires de soie, de velours ou encore de dentelle, dans des compositions de couleurs élégantes et harmonieuses, avec comme seul mot d’ordre qualité et finitions impeccables, la collection de foulards s’est enrichie par des écharpes aux formes et matières différentes : message scarves en réponse aux smart-shirts flanqués de jeux de mots parfois osés ; fluffy scarves qui réveillent en nous des sensations de cocooning enfouies sous notre carapace de prétendue wonder woman ou encore des écharpes en cachemire nous ramenant à LA question essentielle posée par les créatrices de la marque à travers l’inscription d’un hashtag en fil argenté: #canyoufeelthecurrent.
Fidèles à leur ambition de départ, l’imagination des créatrices et de leur équipe n’a pas fléchie. vol(t)age reste indéniablement synonyme de déclencheur pour contribuer à l’expansion de la conscience et la libération d’énergie par celles qui portent la marque. Ainsi, après la ligne de yoga vol(t)age FLOW, déjouant les significations de quelques mantras de base et la ligne SELF REFLECTION inspirée par l’image, au sens propre comme figuré, que nous percevons de nous-mêmes dans un miroir, c’est la GODDESS EDITION qui nous rappelle que nous ne sommes jamais seules et donc épaulées en toutes circonstances.
Fières de leurs origines et conscientes de la chance de pourvoir vivre dans un pays tel que le Grand-Duché, Claudie et Stéphanie ne manquent pas les occasions pour faire rayonner le savoir-faire et les success stories du Luxembourg bien au-delà des frontières grâce à une communication digitale importante. Le shooting des nouvelles collections sont ainsi mis en scène dans les décors réels de lieux emblématiques ou exclusifs tels les hangars du Tram avant l’inauguration officielle, le CASINO, le mythique café INTERVIEW… Dernièrement, une collaboration avec la brasserie branchée PANAME a vu le jour après que les deux enseignes avaient parallèlement usé du même jeu de mot …qu’ils partagent désormais : le thirsty Thursday est devenu le « Thirstday » et combine tous les jeudi soir, soirée festive et tenue smart-shirts du même nom, au même endroit !
Dans la même veine, et pour marquer le deuxième anniversaire de l’établissement de la boutique, l’équipe de vol(t)age a décidé de partager ses points de vue avec le plus grand nombre en diffusant des messages d’Amour et de Paix, au sens réel comme au sens figuré. Pendant les deux dernières semaines de l’année, qui s’achève sur des notes amères pointées de violence et de haine, la façade revêtira une pluie de signes et de messages animés qui rappellent aux passants que rien n’égale la puissance de la solidarité entre humains. Les images projetées sont soutenues par une nouvelle ligne de smart-shirts, baptisée « The Love Soldier Edition by vol(t)age », aux slogans assumés : BODYA(R)MOUR-Love your body, don the most powerful armour. All you need is body A(R)MOUR! Ou encore: Bulletproof A(R)MOUR-Real A(R)MOUR is bulletproof. Don’t settle for less, et enfin le présenti futur indispensable: We should all be PACIFISTS-Make peace with your Self, your mind and the world.
« Conscientes de la chance d’avoir pu réaliser notre rêve avec succès et dans des conditions plutôt agréables, même si ce n’est pas toujours facile, nous avons souhaité soutenir une cause qui, à travers son action, permettra à des jeunes de croire à nouveau en leur chance de pouvoir mener une existence dans la société », explique Claudie Grisius, CEO et créatrice de vol(t)age. « Le choix du projet s’est imposé à nous comme une évidence. Pour chaque smart-shirt de la collection « The Love Soldier Edition » vendu, 5€ ou plus, à discrétion des client(e)s, seront reversés au projet Liewenshaff à Merscheid, initié par de l’association Paerd’s Atelier ».
Les animations et actions prévues dans le cadre du deuxième anniversaire de la boutique vol(t)age débuteront le samedi 15 décembre 2018 et ce jusqu’au jusqu’au 31 décembre 2019. La vente de l’édition limitée de smart-shirts « The Love Soldier » au profit du Liewenshaff se fera jusqu’à épuisement des stocks dans la boutique située au Centre-Ville, la Boutique-Atelier au 26 rue Michel Welter et sur www.vol-t-age.com.
Communiqués liés
vol(t)age boutique fête ses deux ans
La maison de création luxembourgeoise vol(t)age place le deuxième anniversaire...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche