Les satellites de Kleos Space entrent dans la phase d’intégration après un examen critique de conception avec GomSpace
Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de technologies spatiales de données de renseignement par activités pour la défense, la protection des ressources et le sauvetage, a confirmé que sa première constellation de satellites est entrée dans la phase d’intégration après avoir passé avec succès l’examen critique de conception (CDR) avec GomSpace A/S.
Le CDR a permis aux satellites d’assembler, de valider, d’intégrer et de tester les satellites et de confirmer qu’ils respectaient les exigences de coût, de calendrier et de risque définis.
Les satellites sont construits par le spécialiste des nanosatellites GomSpace A/S, une filiale de GomSpace AB (SS : GOMX), partenaire européen de la construction aérospatiale et cotée au Nasdaq. Les satellites de la Mission d’Exploration de Kleos seront mis en orbite par RocketLab à bord d’une fusée Electron depuis le Launch Complex-1 en Nouvelle-Zélande au deuxième trimestre 2019. Les satellites seront intégrés aux éjecteurs Maxwell conçus et construits en interne par RocketLab et déployés de la phase de lancement d’Electron jusqu’en orbite terrestre basse.
Les satellites de la Mission d’Exploration de Kleos fonctionneront en orbite basse, ce qui permettra à la société de commercialiser son produit « Données en tant que service » (Data as a Service, DaaS) cette année. La première constellation de satellites de Kleos Space, connue sous le nom de Mission d’Exploration de Kleos (Kleos Scouting Mission, KSM), servira de démonstration technologique qui sera la clé de voûte d’une future constellation mondiale de haute capacité.
Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, déclare : « Nous sommes impressionnés par l’expertise de GomSpace. L’achèvement du CDR marque une étape importante dans le lancement de notre première constellation de satellites dans les délais. C’est la prochaine étape importante pour Kleos : atteindre la rentabilité avec ces premiers satellites cette année, en permettant aux gouvernements et aux organisations de détecter des activités telles que le trafic de drogue et de personnes, la pêche illégale et la piraterie, et d’identifier ceux qui ont besoin de recherche et de sauvetage en mer. »
Niels Buus, CEO de GomSpace, déclare : « C’est une étape très excitante à franchir dans ce projet. L’équipe GomSpace-Kleos a fait un travail remarquable pour en arriver là et nous sommes maintenant pleinement engagés dans la phase suivante pour livrer une mission réussie dans l’espace dans les délais impartis. »
L’étape du CDR valide tous les composants techniques tels que la planification, la conception, les performances de contrôle de l’altitude et le budget du système, respectent les normes de qualité et de conception appropriées et peuvent passer à la phase d’intégration – qui démarrera immédiatement. Il est prévu que les opérations satellitaires de la mission se déroulent au Luxembourg.
Les satellites de Kleos rassembleront dans le monde entier des données de transmission radio géolocalisées qui seront communiquées aux utilisateurs à titre de renseignement en tant que service et destinées à protéger les frontières et les ressources, et à sauver des vies. Le produit de renseignement sera vendu à des fins de recherche et de sauvetage, de sécurité maritime et de renseignement pour la défense, pour des utilisateurs pour lesquels des renseignements géospatiaux de qualité et une connaissance de la situation sont essentielles. La Mission d’Exploration fournira un service quotidien avec une constellation complète offrant une observation mondiale en temps quasi réel.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche