Business Woman of the Year 2019 : le concours est lancé

fr en de

La BIL et ses partenaires, Technoport, Jonk Entrepreneuren, Paul Wurth Incub, Schiltz & Schiltz, Equilibre et WIDE, lancent l’appel à candidatures pour trouver et récompenser la Business Woman of the Year. Les candidates, chefs d’entreprise ou cadres, ont jusqu’au 24 avril pour soumettre leur dossier de participation.

<< Retour
04/03/2019 | Évènements
  • BIL  BWY19

Selon une étude de l’OCDE[1], bien que la présence des femmes sur le marché du travail n’ait cessé de s’accroître depuis un demi-siècle, elles restent fortement sous-représentées parmi les chefs d’entreprise. Seules 30% des entreprises appartiendraient à des femmes dans les pays de l’OCDE. Pourtant, l’entrepreneuriat est reconnu comme un puissant vecteur de création d’emplois, d’innovation et de croissance.

Consciente de ce potentiel encore inexploité, et fidèle à sa mission de financement de l’économie nationale, la BIL a lancé en 2006, le concours Business Woman of the Year. Le credo de ce dernier reste le même : rappeler l’importance du rôle des femmes dans le monde économique et soutenir l’entrepreneuriat au féminin. Et pour la 10e édition, l’innovation sera à nouveau un élément-clé pour décrocher le prix.

« Des freins existent encore dans le monde du travail pour une plus grande égalité hommes-femmes, pourtant compétences et talent ne connaissent pas les genres. Avec le concours Business Woman of the Year, nous essayons d’apporter notre pierre à l’édifice en mettant un coup de projecteur sur l’entrepreneuriat au féminin. » explique Karin Scholtes, Head of People, Culture and Communication de la BIL.

Le jury, composé d’hommes et de femmes de la BIL, du Technoport, de Jonk Entrepreneuren, du Paul Wurth Incub, de Schiltz & Schiltz, d’Equilibre et de WIDE, sélectionnera un projet innovant porté par une femme, chef d’entreprise ou cadre, dans une start-up ou PME établie au Luxembourg.

Chaque candidate devra soumettre sa candidature sur www.bilbusinesswoman.com avant le 24 avril prochain. Chacune devra présenter son projet, qui doit être innovant et impacter positivement l’économie du Luxembourg. Le jury invitera ensuite les cinq meilleures candidates à pitcher leur projet le 5 juin 2019 pour désigner la Business Woman of the Year, qui recevra un chèque de 10.000 euros.

Toutes les informations sur les conditions de participation au concours de la Business Woman of the Year sont disponibles sur www.bilbusinesswoman.com.

[1] Inégalités hommes-femmes Il est temps d’agir, OCDE

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus