Business Woman of the Year 2019 : le concours est lancé
La BIL et ses partenaires, Technoport, Jonk Entrepreneuren, Paul Wurth Incub, Schiltz & Schiltz, Equilibre et WIDE, lancent l’appel à candidatures pour trouver et récompenser la Business Woman of the Year. Les candidates, chefs d’entreprise ou cadres, ont jusqu’au 24 avril pour soumettre leur dossier de participation.
Selon une étude de l’OCDE[1], bien que la présence des femmes sur le marché du travail n’ait cessé de s’accroître depuis un demi-siècle, elles restent fortement sous-représentées parmi les chefs d’entreprise. Seules 30% des entreprises appartiendraient à des femmes dans les pays de l’OCDE. Pourtant, l’entrepreneuriat est reconnu comme un puissant vecteur de création d’emplois, d’innovation et de croissance.
Consciente de ce potentiel encore inexploité, et fidèle à sa mission de financement de l’économie nationale, la BIL a lancé en 2006, le concours Business Woman of the Year. Le credo de ce dernier reste le même : rappeler l’importance du rôle des femmes dans le monde économique et soutenir l’entrepreneuriat au féminin. Et pour la 10e édition, l’innovation sera à nouveau un élément-clé pour décrocher le prix.
« Des freins existent encore dans le monde du travail pour une plus grande égalité hommes-femmes, pourtant compétences et talent ne connaissent pas les genres. Avec le concours Business Woman of the Year, nous essayons d’apporter notre pierre à l’édifice en mettant un coup de projecteur sur l’entrepreneuriat au féminin. » explique Karin Scholtes, Head of People, Culture and Communication de la BIL.
Le jury, composé d’hommes et de femmes de la BIL, du Technoport, de Jonk Entrepreneuren, du Paul Wurth Incub, de Schiltz & Schiltz, d’Equilibre et de WIDE, sélectionnera un projet innovant porté par une femme, chef d’entreprise ou cadre, dans une start-up ou PME établie au Luxembourg.
Chaque candidate devra soumettre sa candidature sur www.bilbusinesswoman.com avant le 24 avril prochain. Chacune devra présenter son projet, qui doit être innovant et impacter positivement l’économie du Luxembourg. Le jury invitera ensuite les cinq meilleures candidates à pitcher leur projet le 5 juin 2019 pour désigner la Business Woman of the Year, qui recevra un chèque de 10.000 euros.
Toutes les informations sur les conditions de participation au concours de la Business Woman of the Year sont disponibles sur www.bilbusinesswoman.com.
[1] Inégalités hommes-femmes Il est temps d’agir, OCDE
Communiqués liés
Changements à la tête de la BIL : Marcel Leyers nommé PrÃ...
Le Conseil d’administration de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a ...
2023 : une année de transition et de transformation
Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...
La BIL s’associe à EDEBEX pour proposer sa nouvelle solut...
Banque Internationale à Luxembourg (BIL) annonce le lancement de sa solution de...
La BIL renforce le leadership de ses activités commerciales
Afin de préparer l'avenir et de rester au plus proche de ses clients, la Banque...
Six acteurs majeurs des services financiers au Luxembourg sâ...
Spuerkeess, Banque Internationale à Luxembourg, BGL BNP Paribas, Banque Raiffei...
Soutenir les clients dans un environnement complexe
La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a généré de solides performances...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche