Cactus commercialise des cosmétiques certifiés Fairtrade
Cactus diversifie son offre de produits cosmétiques avec l’introduction de la marque Fair Squared. Le reflet de la volonté de l’enseigne d’intégrer toujours plus d’alternatives issues du commerce équitable.
Fairtrade – Naturel – Vegan ! Cactus, toujours à la recherche d’alternatives équitables, introduit la marque Fair Squared, une des premières marques de cosmétiques au monde à bénéficier du label Fairtrade. Ainsi l’enseigne approfondit son engagement de longue date en faveur du commerce équitable.
Des produits respectueux de la nature, de l’animal et de l’homme
Fair Squared défend une production durable, dans le respect de la nature, de l’homme et de l’animal. Composés d’ingrédients en provenance de certaines des régions les plus pauvres au monde, les produits Fair Squared garantissent une rémunération juste aux travailleurs sur les plantations, améliorant durablement leurs conditions sociales et économiques. Les produits sont également certifiés naturels par « Natrue », végétalien par la « Vegan Society », Halal, et certifiés par l’organisation de protection des animaux « PeTa », garantissant qu’aucune expérimentation animale n’a lieu dans le processus de développement des produits.
Une gamme de plus de vingt produits Fair Squared, dont des shampoings, de l’huile pour cheveux, des baumes à lèvres, des crèmes pour les mains, des gels douche et des savons, est désormais disponible dans les rayons des supermarchés Cactus.
Cactus et le commerce équitable
L’engagement de Cactus en faveur du commerce équitable ne date pas d’aujourd’hui. La collaboration entre Fairtrade Lëtzebuerg et Cactus remonte à l’année 1993, lorsque Cactus a intégré le café Fairtrade dans son assortiment. Depuis, le commerce équitable fait partie des valeurs de Cactus. Plus de 130 références sont aujourd’hui disponibles chez Cactus.
Communiqués liés
Le commerce de demain récompensé par Nhood
Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...
ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...
Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...
TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030
TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...
Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !
Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...
KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...
KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche