Un sourire peut changer le monde : PM-International rend visite à 112 enfants parrainés au Pérou

fr en de

PM-International élargit sa coopération caritative avec l’organisation de secours humanitaire, du développement et du plaidoyer World Vision et fait un don de 648.000 euros en 2019 / Vicki Sorg, l’ambassadrice de l’association caritative PM-International et son mari Rolf Sorg (fondateur et PDG de PM-International) rendent visite à trois programmes régionaux de World Vision dans les Andes péruviennes.

<< Retour
  • PM International

    Vicki et Rolf Sorg en visite chez Yasmin et sa famille, un des 112 enfants sponsorisés par PM-International au Pérou.

Avec un don d’un montant total de 648.000 euros pour l’année 2019 et 1.800 enfants parrainés dans le monde entier, PM-International AG est la plus grande entreprise donatrice de l’organisation de secours humanitaire, du développement et du plaidoyer World Vision. Début mars, Vicki Sorg, l’ambassadrice de l’association caritative PM-International, s’est rendue au Pérou afin de rendre visite à 112 des enfants parrainés, cette fois-ci accompagnée par le fondateur et PDG Rolf Sorg.

Les enfants vivent dans la région rurale de Huancavelica dans les Andes péruviennes, au sein de laquelle trois programmes régionaux différents de World Vision sont mis en œuvre. À une altitude pouvant atteindre 4.450 mètres, cés régions comptent parmi les plus pauvres et les plus fragiles du pays voit son développement confronté aux plus grandes difficultés en matière de santé, de pauvreté et d’éducation. Dans ces hauts plateaux andins, la population vit essentiellement de l’agriculture, ce qui est difficile du fait de la pauvreté du sol et de conditions climatiques défavorables. Environ 25 % des adultes sont analphabètes ou à peine alphabétisés. Avec World Vision, PM-International s’engage à soutenir l’accès à l’éducation, ainsi qu’une amélioration de la nutrition et de l’hygiène, en vue de renforcer la qualité du niveau de vie.

Pendant leur séjour, Vicki et Rolf Sorg ont rendu visite à plusieurs communautés et foyers dans le but de faire un bilan des progrès accomplis dans les projets régionaux. « Je suis impressionnée de voir comment World Vision a déjà été en mesure d’améliorer les conditions de vie – non seulement pour les enfants que nous parrainons, mais également pour l’ensemble de la région. Entre autres, notre contribution a aidé à réaménager des écoles, à fournir du matériel pédagogique et à éclairer les parents sur l’importance de l’éducation pour l’avenir de leurs enfants », affirme Vicki Sorg.

Rolf Sorg ajoute pour sa part : « Pour moi, ce voyage a été une expérience révélatrice, car il m’a donné une idée des conditions extrêmes auxquelles sont confrontés quotidiennement les enfants que nous parrainons. Voir les sourires sur leurs visages m’a rappelé une fois de plus le travail important que mon épouse est en train d’accomplir. Avec des visites de parrainage de ce type, nous voulons ouvrir la voie à une vie meilleure pour ces enfants et pour les futures générations, répandre la joie, et leur offrir un cadeau d’anniversaire leur rappelant cette journée. »

Depuis plus de 15 ans, PM-International et World Vision soutiennent des enfants, leurs familles et leurs communautés dans le cadre de plus de 50 projets de développement à long terme à travers le monde entier, notamment au Ghana, au Cambodge et en Inde. Les dons sont effectués grâce au soutien généreux des clients et des partenaires de distribution. Chaque produit vendu par PMInternational donne aux enfants une « Heure de Vie » ( « An Hour of Life » ) et de meilleures chances pour leur avenir. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, le nombre d’enfants parrainés augmente parallèlement. Le but de PM-International est de parrainer au moins 10.000 enfants et de s’investir dans des projets supplémentaires aux quatre coins du globe.

Juliana Goessmann, directrice de l’engagement d’entreprise à World Vision Deutschland e.V., affirme de son côté : « Nous sommes très fiers de ce partenariat de longue date, car PM-International partage notre valeur fondamentale : à World Vision, nous sommes déterminés à offrir aux personnes les leviers d’action leur permettant de subvenir elles-mêmes à leurs besoins. Nous accordons toujours la priorité aux enfants, car ce sont eux qui poursuivront le travail que nous avons engagé, lorsqu’à terme nous nous retirerons du projet. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus