Arrivée d'Yves Stein au poste de CEO de Edmond de Rothschild (Europe)
Fort d’une expérience de près de 30 ans dans la banque privée en Europe et en Suisse, Yves Stein est nommé CEO de Edmond de Rothschild (Europe) à compter du 1er mai 2019. Tout au long de sa carrière, il a contribué activement au développement de banques privées de renommée internationale.
Yves Stein remplace à ce poste Bernard Coucke, qui a, au cours des trois dernières années, réalisé un travail remarquable auprès des équipes de Edmond de Rothschild (Europe). Ce dernier quitte le Groupe pour se consacrer à de nouveaux projets.
« Nous sommes très heureux d'accueillir Yves Stein, qui, de par son expérience aguerrie en matière de banque privée et ses compétences managériales, va accompagner les équipes de Edmond de Rothschild (Europe) dans une nouvelle étape ambitieuse de développement. Cette nouvelle page est rendue possible grâce au formidable travail mené par Bernard Coucke avec les équipes depuis son arrivée. Je tiens à le remercier et à lui souhaiter plein succès dans ses nouveaux projets », souligne Vincent Taupin, CEO du Groupe Edmond de Rothschild.
De son côté, Yves Stein a indiqué : « Je me réjouis de relever les défis que m’offre cette nomination au sein de Edmond de Rothschild (Europe), à savoir le développement du business et l’accompagnement des équipes face aux grandes transformations de notre secteur, notamment en matière technologique et de nouvelles générations de clientèles. »
Yves Stein, Luxembourgeois, 56 ans, bénéficie d’une expérience internationale dans de nombreuses banques privées. Il commence sa carrière à la Banque Générale du Luxembourg où il exercera de 1987 à 2000, d’abord dans le Corporate Banking et le Marketing, puis comme General Manager Fund Services. Il poursuit sa carrière chez Fortis de 2000 à 2009 où il devient Group CEO Fortis Private Banking avant de devenir CEO Wealth Management de BNP Paribas (Suisse) SA. Il rejoint l’Union Bancaire Privée en 2010 en tant que CEO de l’UBP (Europe) SA, à Luxembourg. En 2013 il rejoint le groupe KBL EPB en tant que Group CEO Private banking pour être nommé, dès 2014, Group CEO et membre du conseil d’administration du groupe. Il était depuis 2018, Conseiller indépendant en Stratégie et Transformation d’établissements financiers. Administrateur de Edmond de Rothschild (Europe) depuis 2018, il connaît déjà bien le Groupe et ses enjeux.
Communiqués liés
Edmond de Rothschild et le groupe Hottinger, basé à Londre...
Les deux groupes ont annoncé aujourd'hui un accord pour la mise en place d'une ...
Nominations [1] au sein du groupe Edmond de Rothschild
A la suite de la nomination de Cynthia Tobiano en tant que directrice générale...
Edmond de Rothschild renforce son équipe d'investissement a...
Edmond de Rothschild Asset Management renforce ses équipes de gestion en accuei...
Edmond de Rothschild Private Equity franchit une nouvelle é...
La plateforme de Private Equity du groupe dépasse désormais les 3 milliards dâ...
Changement de régime pour la FED et les marchés
Un changement de régime s’opère progressivement en toile de fond sans avoir ...
Prévisions 2021-2022 : La coordination mondiale est très i...
La surperformance américaine engendre des sorties de politiques monétaires dé...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche