Edmond de Rothschild Private Equity franchit une nouvelle étape dans son développement
La plateforme de Private Equity du groupe dépasse désormais les 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion en capital croissance, marchés émergents et actifs réels.
Edmond de Rothschild Private Equity et l’équipe d’investissement d’ERES annoncent le premier closing d’ERES IV, 20 ans après le lancement de cette stratégie de buyout midcap. Près de 300 millions d’euros ont été réunis pour le premier closing de ce quatrième millésime provenant à la fois d’investisseurs historiques et de nouveaux investisseurs. Après les succès enregistrés cette année par les levées des stratégies Amethis, Boscalt, Ginkgo, Edritech et Trajan, ce nouveau closing porte à 3 milliards d’euros le montant des encours de la plateforme de Private Equity du groupe.
Johnny El Hachem, CEO d’Edmond de Rothschild Private Equity a déclaré : « La réussite de ce premier tour de table valide le positionnement d’ERES et la confiance de nos clients dans notre approche depuis de nombreuses années. ERES est la stratégie historique d’Edmond de Rothschild Private Equity et nous sommes fiers de passer les 3 milliards d’euros d’encours. Ce succès représente une étape symbolique et importante dans notre développement ».
Par ailleurs, le groupe a souhaité aligner la structure d’ERES avec celle des autres stratégies de la plateforme Edmond de Rothschild Private Equity. L’équipe d’investissement d’ERES devient ainsi Elyan Partners, conseiller en investissement exclusif pour les fonds ERES. Signe de sa capacité à former et à faire évoluer les talents, Laure Lamm-Coutard, Vincent Manes et Maxence de Vienne sont promus au poste de Partners.
Jean-Francois Félix et Jérémie Mélin, Managing Partners d’Elyan ont ajouté : « Depuis plus de 20 ans, ERES déploie une stratégie d’investissement internationale et patrimoniale qui en fait une expertise emblématique d’Edmond de Rothschild Private Equity. Nous sommes ravis d’être associés à cette réussite depuis tant d’années et de faire partie d’une plateforme aussi dynamique. L’ensemble des équipes d’Elyan Partners et d’Edmond de Rothschild se concentrent sur la fin de la levée et le déploiement d’ERES IV, avec une taille cible de 450 millions d’Euros ».
Le fonds ERES IV investira dans des entreprises de taille moyenne présentant un fort potentiel de développement en Europe et aux États-Unis. La stratégie d’investissement d’ERES est centrée sur des thématiques de croissance porteuses sur lesquelles l’équipe a conforté son expertise au travers des millésimes précédents : e-commerce, services financiers, nouveaux modes de consommation et services aux biotechs.
Au travers d’une approche collaborative axée sur la recherche de solutions sur mesure en liens étroits avec les dirigeants des sociétés, l’équipe d’investissement mettra son expérience et son talent au service de leur croissance, notamment à l’international. Elle les accompagnera également sur les enjeux de développement durable.
Communiqués liés
Edmond de Rothschild et le groupe Hottinger, basé à Londre...
Les deux groupes ont annoncé aujourd'hui un accord pour la mise en place d'une ...
Nominations [1] au sein du groupe Edmond de Rothschild
A la suite de la nomination de Cynthia Tobiano en tant que directrice générale...
Edmond de Rothschild renforce son équipe d'investissement a...
Edmond de Rothschild Asset Management renforce ses équipes de gestion en accuei...
Edmond de Rothschild Private Equity franchit une nouvelle é...
La plateforme de Private Equity du groupe dépasse désormais les 3 milliards dâ...
Changement de régime pour la FED et les marchés
Un changement de régime s’opère progressivement en toile de fond sans avoir ...
Prévisions 2021-2022 : La coordination mondiale est très i...
La surperformance américaine engendre des sorties de politiques monétaires dé...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche