CTG Luxembourg poursuit sa forte croissance
En atteignant 40,6 millions d’euro*, le chiffre d’affaires annuel de CTG Luxembourg a de nouveau connu une croissance soutenue en 2018 (+15,3%). La société renforce sa position dans le top 3 des principales PSF de support luxembourgeoises. L’acquisition de Tech-IT lui offre en outre de nouvelles possibilités de développement.
Devenu au fil des années l’un des principaux fournisseurs de solutions IT au Grand-Duché, CTG Luxembourg connaît depuis quelques années un développement soutenu. 2018 ne fait donc pas exception, avec une croissance à deux chiffres qui est une vraie satisfaction pour les dirigeants de l’entreprise. « Il est clair qu’on ne peut que se réjouir de ce résultat, d’autant que la croissance concerne tous les secteurs de la société, commente Rénald Wauthier, Managing Director de CTG Luxembourg PSF SA et Director de CTG IT Solutions. On note toutefois que les services proposés par notre delivery center ainsi que les services cloud poussent particulièrement cette croissance. »
Au-delà des nouveaux services développés par la société, CTG Luxembourg a également fait l’acquisition, au début de l’année 2019, de Tech-IT, une entreprise proposant à la fois une expertise software et hardware ainsi que des services intégrés. « Avec Tech-IT, nous allons pouvoir développer des synergies qui nous permettront d’offrir des solutions end-to-end à nos clients. C’est particulièrement leur expertise hardware au sens large qui va nous donner la possibilité de proposer une offre encore plus élaborée », explique Rénald Wauthier.
De nouveaux engagements à venir
CTG Luxembourg espère poursuivre cette croissance à deux chiffres en 2019. Dans tous les cas, la société, qui emploie déjà près de 600 collaborateurs au total, compte bien continuer à engager dans cette perspective. « Rien qu’au sein d’IT Solutions, nous souhaitons embaucher plus de 50 personnes au cours de l’année, précise ainsi Rénald Wauthier. En général, 100 personnes nous rejoignent chaque année. Même si la concurrence est de plus en plus féroce dans ce secteur, nous pouvons compter sur une cellule recrutement de premier choix, qui nous permet de convaincre les meilleurs profils IT de nous rejoindre. »
L’avenir réserve en effet de nombreux challenges aux entreprises comme CTG Luxembourg, avec des percées importantes des services mobiles dans le monde des banques et assurances. « Il y a encore beaucoup de travail à faire dans ces secteurs, principalement celui de l’assurance. En outre, le cloud est toujours une vraie tendance de fond, qui nous donne pas mal de travail. Enfin, on parle toujours beaucoup de blockchain même si les applications concrètes se font encore attendre. Je pense toutefois qu’il suffira d’une étincelle pour que cette technologie décolle. Nous sommes prêts à faire face à cette éventualité et à répondre aux demandes », conclut Rénald Wauthier.
Ces évolutions technologiques, couplées à la tendance des entreprises à sous-traiter de plus en plus souvent leur IT, permettent à CTG Luxembourg, plus importante structure mondiale du groupe CTG, d’envisager les prochaines années avec sérénité.
*chiffre non audité
Communiqués liés
CTG obtient de la CSSF l’autorisation d’offrir les servi...
Cette autorisation permettra à CTG Luxembourg d’offrir des services cloud aux...
CTG Luxembourg poursuit sa forte croissance
En atteignant 40,6 millions d’euro*, le chiffre d’affaires annuel de CTG Lux...
Great Place To Work pour la 9e année consécutive : comment...
CTG Luxembourg a une nouvelle fois été récompensé lors de la soirée Great P...
Le chiffre d’affaires annuel de CTG Luxembourg bat un nouv...
En atteignant 35,2 millions d’euros, le chiffre d’affaires consolidé de CTG...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche