Le « Bio Green Beef » souffle sa première bougie

fr

L’Administration des Services techniques de l’Agriculture, la IVLB (Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzebuerger Biofleesch), Convis et Cactus fêtent le premier anniversaire de la filière « Bio Green Beef ». Après une première année très positive, l’enseigne espère pouvoir encourager d’autres d’éleveurs à opter pour l’agriculture biologique et à rejoindre la filière.

<< Retour
19/04/2019 | Communiqué
  • Green Beef Bio 2019

En février 2018, le Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, la « Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzebuerger Biofleesch asbl », Convis et Cactus ont présenté leur nouvelle filière pour une viande de jeunes bovins issue de fermes biologiques luxembourgeoises. Aujourd’hui toutes les parties prenantes sont fières de fêter le premier anniversaire de cette production exclusive au Luxembourg.

Un an après le lancement du produit, Cactus dresse un bilan très positif quant aux ventes de cette viande biologique issue d’une production locale, respectueuse des animaux, des ressources naturelles et des éleveurs. 155 bovins ont été commercialisés sous le label en 12 mois. Yannick De Mesmaeker, Directeur des boucheries Cactus, se félicite : « Tous les producteurs ont réalisé un travail formidable. Nous sommes fiers de pouvoir aller plus loin dans notre engagement en faveur de l’agriculture locale en proposant à nos clients cette viande d’exception issue des fermes biologiques de nos terroirs. Il s’agit d’une petite production qui mise sur la durabilité, la traçabilité, le bien-être animal, et bien sûr la qualité gustative ; soit une production qui est tout à fait dans l’esprit Cactus. C’est grâce à l’engagement des éleveurs biologiques luxembourgeois, à la force motrice de l’Administration des Services Techniques de l’Agriculture, couplé à notre expertise d’épicier et de boucher que cette filière, unique dans son genre au Luxembourg, a pu être mise en place. »

Afin d’aller plus loin dans la démarche, à partir du mois de juin, les produits seront conditionnés en barquettes transparentes et toutes les étapes de la production, de l’élevage jusqu’au produit final, seront réalisées au Luxembourg. La filière, qui a commencé avec 16 éleveurs en début d’année 2018, en compte 20 à ce jour. L’enseigne Cactus espère d’ailleurs que le succès de la filière encourage d’autres éleveurs à faire la transition vers une agriculture biologique et à rejoindre ce projet au grand potentiel.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus