Park Inn by Radisson Luxembourg City remet 1.344€ à SOS Villages d’Enfants Monde

fr

Accompagner plus de 100 enfants en Guinée sur le chemin de la vie.

<< Retour
  • Park-Inn-by-Radisson

Après un an de partenariat avec SOS Villages d’Enfants Monde, l’hôtel trois étoiles Park Inn by Radisson confirme son engagement aux côtés de l’association pour faire en sorte qu’aucun enfant ne grandisse seul et que chacun soit assuré d’avoir tout ce qu’il lui faut pour bien se développer au sein d’une communauté où il a toute sa place.

Le 2 avril, Marc Schwamberger, General Manager de Park Inn by Radisson Luxembourg City a remis un chèque symbolique à la Directrice de l’association, Sophie Glesener, et à la Responsable des Partenariats, Anne Schweizer. La somme de 1.344€ collectée depuis juin 2018 auprès de la clientèle et des employés sera attribuée au Village d’Enfants SOS de Kankan en Guinée, village que l’hôtel parraine également. A l’occasion de la remise de chèque, Marc Schwamberger a souligné : « Les projets de SOS reflètent l’engagement de notre hôtel : donner un sourire aux enfants défavorisés et leur permettre de changer leur avenir - tout est possible ».

De son côté, l’équipe de SOS Villages d’Enfants Monde a chaleureusement remercié Park Inn by Radisson. « Nous remercions très chaleureusement la direction, la clientèle et les employés de l’hôtel pour leur précieuse aide. Parrainer un enfant, c’est permettre à ceux qui n’ont plus personne sur qui compter de grandir dans la chaleur et la sécurité d’une famille et d’aller à l’école. Nous leur apportons un environnement stable et changeons leur vie à long terme. Au nom des enfants de Guinée, merci ! ». L’équipe locale de Kankan, dans l’Est de la Guinée, accompagne dans le village plus de 100 enfants sur le chemin de la vie et soutient également des familles dans la communauté.

La Convention sur les droits de l’enfant des Nations Unies a été ratifiée en 1990 par le gouvernement guinéen. Cependant les droits de l’enfant ne sont pas une priorité dans ce pays où la population lutte au quotidien pour sa survie. L’extrême pauvreté touche en premier lieu femmes et enfants. On estime à plus de 400.000 le nombre d'enfants qui grandissent sans leurs parents. La violence, les mariages forcés, les accouchements précoces et les mutilations génitales féminines perdurent. Les équipes SOS travaillent sur quatre sites, Kankan, Conakry, Labé et N’Zérékoré, pour assurer non seulement la sécurité et le bien-être des enfants mais aussi le développement de leur entourage.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foto 1

3000 euros au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner

En juillet, Playmo-Frënn Lëtzebuerg asbl et le centre commercial Belle Etoile ...

La Belle Etoile
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2024 Communiqué

Apex Group to administer first of a kind climate fund to boo...

Leading financial services provider Apex Group has been appointed as the Alterna...

Apex Group
JanDeNul
07/08/2024 Communiqué

Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...

Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...

Jan De Nul Group
Remise chèque 20240802

Remise de chèque de Valorlux à ASA asbl pour le parrainage...

Remise de chèque Le vendredi 2 août 2024 a eu lieu la remise de chèque de ...

VALORLUX a.s.b.l.
UBP Door 3
05/08/2024 Communiqué

L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en v...

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accor...

UBP
download
02/08/2024 Communiqué

Allianz Life Luxembourg annonce son déménagement

Allianz Life Luxembourg, Hub européen d’expertise patrimoniale du groupe Alli...

Allianz

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus