Vanksen multiplie les collaborations UX avec le secteur financier luxembourgeois
Pour le secteur financier luxembourgeois, les exigences nouvelles en terme d’expérience utilisateur se sont transformées en enjeu stratégique majeur.
Avec 57% des Millenials prêts à changer de banque pour une interface de meilleure qualité, l’UX représente un nouvel élément différenciant et générateur de préférence de marque mais également un effort de transformation digitale à long terme où la relation annonceur-agence doit être optimale.
« Nos collaborations de longue date avec les acteurs du monde financier luxembourgeois nous ont permis d’acquérir une connaissance approfondie du marché, indispensable à la conception de dispositifs optimisés UX. Avant même d’analyser l’utilisateur, il est indispensable de comprendre le contexte dans lequel il évolue et cerner ses problématiques. » Cécile Lorenzini – Associate Director & Country Manager Luxembourg | Vanksen
Avec des projets UX en cours pour Banque Raiffeisen, Crédit Agricole Life Insurance, LuxTrust, Bâloise VIE ou encore Post Finance, Vanksen a su prendre une part de responsabilités importante dans la révolution UX entreprise par le secteur financier luxembourgeois.
UX et marketing digital : l’association logique
Si les demandes de refontes, d’optimisations ou encore de conceptions d’outils « UX-friendly » ont connu une importante hausse ces dernières années chez Vanksen, c’est en grande partie grâce à un positionnement et des expertises intrinsèquement orientées utilisateur.
« Historiquement, l’UX a toujours été liée et intégrée à nos expertises. Nos métiers du marketing et de la communication digitale veulent que nous soyons naturellement proches des utilisateurs et à l’écoute de leurs attentes, ce qui nous donne un avantage certain face aux acteurs plus focalisé technique. Cette conjoncture nous permet de garantir la conception de dispositifs les plus innovants et les plus efficaces qu’il soit et toujours en phase avec les besoins des utilisateurs finaux. » Caroline Berthonneau – UX Manager | Vanksen
En Février 2018, pour répondre à la demande croissante du marché pour des dispositifs intégrant la démarche orientée utilisateur, le département spécialisé User Experience était créé. Piloté par Caroline Berthonneau (Vanksen depuis 2008), il compte déjà plus de 20 clients au Luxembourg comme à l’international.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche