Le Lux Future Lab lance la Summer School 2019, le programme qui aide les lycéens à prendre leur avenir en main
Depuis 2012, le Lux Future Lab de BGL BNP Paribas propose chaque année à une trentaine de jeunes la possibilité de participer à la Summer School.
Ce programme s’adresse aux lycéens qui sont 1 à 2 ans avant le baccalauréat et qui sont confrontés à des décisions importantes : Quelles études choisir ? Quel métier exercer ? Quelles compétences développer pour y arriver ? Grâce à un programme très complet, la Summer School encourage les jeunes à réfléchir à leur avenir professionnel et à prendre conscience des possibilités qui s’offrent à eux. Depuis son lancement, plus de 200 lycéens ont déjà suivi ce programme.
L’édition 2019 de la Summer School se déroulera du 15 au 26 juillet 2019. Durant deux semaines, les élèves iront à la rencontre d’entrepreneurs innovants, d’artisans chevronnés, de professionnels se distinguant par l’originalité de leur démarche et par une réelle passion de leur métier. L’objectif est de donner aux jeunes les outils pour devenir des acteurs dynamiques de leur avenir en leur ouvrant de nouvelles perspectives et en leur transmettant une valeur essentielle : la passion !
Conçu en collaboration avec une cinquantaine d’intervenants du monde professionnel et du monde académique, le programme repose sur des rencontres enrichissantes avec des intervenants de tous horizons, des activités de team-building, des ateliers pratiques et, last but not least, un accompagnement individuel par une conseillère d’orientation.
Les inscriptions à la Summer School 2019 sont possibles jusqu’au 19 mai 2019 sur le site du
Lux Future Lab (https://www.luxfuturelab.lu/summer-school). Vous y trouverez également les modalités d’inscription et les conditions de participation.
Communiqués liés
Le commerce de demain récompensé par Nhood
Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...
ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...
Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...
TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030
TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...
Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !
Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...
KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...
KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche