Un aperçu de l'avenir à l'ICT Spring 2019
Deloitte Luxembourg était l'un des sponsors de l’ICT Spring 2019, la conférence dédiée à la technologique mondiale.
Cet événement annuel de deux jours offre aux participants l’occasion de renforcer leurs connaissances numériques, d’explorer les développements de la technologie financière et de découvrir les nouvelles avancées de la technologie spatiale.
Nouvelles voies forgées par l'innovation
En tant que voix influente dans le monde de la technologie et du digital, ICT Spring 2019 offrait le cadre idéal aux entreprises, qu'elles soient établies ou en démarrage, pour exposer et partager leurs dernières idées et créations innovantes dans le domaine des technologies de l'IA & digital, des FinTech et des technologies spatiales. Tout au long de la journée, les participants ont été invités à visiter les stands et à participer à des séminaires. Marc Sniukas, Director Strategy Regulatory & Corporate Finance chez Deloitte Luxembourg, a joué le rôle de maître de cérémonie et de modérateur pour plusieurs présentations et tables rondes dans le cadre du summit IA/Digital.
« Chaque orateur a apporté un point de vue unique et important à la discussion. L'éducation et le partage des connaissances devraient être au cœur de l'évolution de l'Intelligence Artificielle. Grâce à l'expérience immersive de chaque présentation, nous avons pu comprendre les préoccupations communes, les résultats possibles et la manière de préparer l'avenir », expliqua Ronan Vander Elst, Partner et Digital Co-Leader chez Deloitte Luxembourg.
Les sessions ont permis à l'audience d'étudier et de comprendre le potentiel de l'Intelligence Artificielle et des nouvelles technologies dans une panoplie de secteurs et industries. Benjamin Schulz, Director Financial Services Business Transformation chez Deloitte Allemagne, a expliqué comment les relations du secteur bancaire et financier avec l’IA sont à l’aube d’un changement de paradigme et que les informations clients et la collecte de données sont des facteurs de succès clés pour l’avenir.
D’autres présentations ont évoqué l’impact de cette évolution technologique sur des secteurs tels que la mobilité et l’emploi, ainsi que l’engagement de l’Europe en faveur du projet « Digital Europe » - plaçant l’UE à la pointe de l’ère digitale émergente.
Nouvelles perspectives et espace à explorer
Au cours de la journée de mardi, 60 startups ont été invitées à participer à la cinquième édition de Pitch Your Startup, une initiative visant à encourager le soutien des acteurs locaux luxembourgeois, à attirer l’attention de la communauté internationale et à encourager les idées innovantes. Chaque startup a été affectée à l'une des catégories suivantes : FinTech et RegTech ; IA, Machine Learning & Big Data ; Smart Living ; ou la Cybersécurité.
Les porteurs de projet ont eu la possibilité de présenter leur concept dans un délai de 3 minutes et 33 secondes, suivi d'une session de questions-réponses de 2 minutes avec les membres du jury. Marc Sniukas a dirigé le jury d'experts en IA, Machine Learning & Big Data. Le jury a partagé des conseils et des commentaires à chaque groupe de candidats avant de décider qui serait couronné vainqueur, atteignant l'objectif ultime de gagner jusqu'à 20 000 € dans chaque catégorie pour développer leur idée d'entreprise. Félicitations aux gagnants de cette catégorie, PatchAI et à la startup Seeing is hearing qui a remporté le prix Coup de Cœur décerné par Deloitte.
«Ce fut un grand honneur de faire partie d'un tel événement. Chaque participant a démontré l'essence de l'innovation, ce qui est la raison de notre présence aujourd'hui. Sans des personnes aussi motivées à éliminer les obstacles et à explorer le prochain chapitre, des événements comme celui-ci ne seraient pas réalisables. Nous devons être prêts à explorer l'inconnu pour trouver les grands pionniers de l'industrie de demain », a déclaré Marc Sniukas, directeur de l'innovation chez Deloitte Luxembourg.
Deloitte Luxembourg a également profité de l’événement pour présenter son nouvel espace de travail sous la forme de la Greenhouse de Deloitte. La Greenhouse est conçue pour faciliter et accélérer les processus de résolution de problèmes en groupe. Son objectif est d'encourager un environnement dans lequel les individus pensent différemment et peuvent faire face aux défis et atteindre le résultat souhaité. Avec un changement de pensée, d’état d’esprit et de perspective, la Greenhouse de Deloitte a pour objectif de libérer le potentiel de tous ses utilisateurs. Le stand de Deloitte Luxembourg, ainsi que celui d'autres organisations et de jeunes entreprises, ont démontré la pléthore de services techniques et de conceptions digitales disponibles. L'accès est clair, maintenant c'est une question d'adoption.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche