Goodyear est le fournisseur le plus innovant de la catégorie ‘Châssis, Carrosserie et Extérieur’
Goodyear occupe le premier rang avec son pneu concept "Oxygène"
Chaque année, le fabricant de pneus Goodyear réussit à convaincre avec des nouveaux concepts de pneus créatifs pour démontrer sa vision de la mobilité de demain. C'est également l'avis du jury de haut niveau du projet AutomotiveINNOVATIONS Awards 2019, une distinction conjointe du ‘Center of Automotive Management’ (CAM) et de la société d'audit et de conseil PwC. Pour 2018/19, le CAM a évalué systématiquement, selon des critères quantitatifs et qualitatifs, un total de 1329 innovations émanant de 30 groupes automobiles internationaux avec quelques 90 marques. Avec le pneu photosynthétique futuriste "Oxygène" et la vision de Goodyear pour une solution de mobilité propre dans les villes de demain, le jury a choisi le fabricant international de pneus dans la catégorie des fournisseurs de châssis, carrosserie et extérieur. Jürgen Titz, PDG de D-A-CH chez Goodyear, a fièrement accepté le prestigieux prix lors de la cérémonie de remise des prix. « Nous sommes ravis de recevoir ce prix ! Pour nous, les pneus sont bien plus que ronds et noirs. En tant que seule interface physique du véhicule avec la route, ils joueront un rôle important dans le monde mobile de demain, basé sur la connectivité et l'échange d'informations. Ce prix reconnaît la force d'innovation de notre entreprise et je tiens à remercier toute l'équipe de Goodyear pour leur performance exceptionnelle ! »
Mobilité propre dans les villes de demain
Le point fort du pneu concept "Oxygène" développé à Colmar-Berg : De la mousse véritable pousse dans sa paroi latérale. Elle est censée aider à purifier l'air dans les villes de demain - c'est la vision de ses inventeurs. Pour ce faire, l'Oxygène a une structure de bande de roulement ouverte qui absorbe l'eau de la route et fournit de l'humidité à la mousse. L'oxygène est produit par photosynthèse. Sébastien Fontaine, designer industriel au Centre d'Innovation Goodyear à Luxembourg, calcule : « Si environ 2,5 millions de voitures dans une ville comme Paris étaient équipées avec ce pneu, environ 3.000 tonnes d'oxygène seraient produites et 4.000 tonnes de dioxyde de carbone converties chaque année. »
Goodyear revient sur plus de 120 ans d'histoire de développement. Depuis 1898, le fabricant a rendu possible des formes novatrices de mobilité grâce à ses produits et services haut de gamme, comme un record de vitesse sur terre : en 1965, les pneus Goodyear ont franchi la barrière magique des 600 milles (environ 966 kilomètres/heure). Les pneus du fabricant ont également été les premiers pneus à atterrir sur la lune en 1971 et, en 1997, Goodyear a été le premier fabricant de pneus à avoir remporté 350 Grands Prix de Formule 1 avec ses pneus.
Communiqués liés
Goodyear Luxembourg choisit EDP pour installer un projet de ...
Enerdeal, un acteur majeur en solutions d'énergie renouvelable belgo-luxembourg...
Goodyear et Enovos inaugurent une nouvelle centrale solaire ...
En continuité avec son engagement pour réduire les émissions de CO2, The Good...
Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar...
Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre...
Goodyear célèbre plus de 20 ans de soutien à SOS Villages...
Des représentants de Goodyear Tire & Rubber Company et de SOS Villages d'Enfant...
Kramer to Retire as Chairman, CEO and President. Laurette Ko...
The Goodyear Tire & Rubber Company (NASDAQ: GT) today announced that Mark Stewa...
Collaboration Goodyear et ZF pour améliorer le contrôle de...
L'intégration de Goodyear SightLine et de ZF cubiX explore de nouvelles fonctio...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche