Le fabricant luxembourgeois de nanotubes de graphène OCSiAl rejoint les rangs des sociétés de licorne avec une valorisation de 1 milliard de dollars
OCSiAl S.A., le plus important fabricant mondial de nanotubes de graphène, basé au Luxembourg, a récemment été ajouté au CB Insights Global Unicorn Club, une liste d’entreprises startup avec une valorisation de 1 milliard de dollars ou plus. Le Groupe OCSiAl, qui prévoit de mettre en place au Luxembourg la première usine mondiale de synthèse de nanotubes de graphène, est résolument engagé à contribuer à l'économie du Grand-Duché
OCSiAl a fait son entrée sur la liste après l'acquisition par A&NN Investments d'une participation de 0,5 % dans la société pour un montant de 5 millions de dollars. "Nous sommes convaincus que la valeur d'OCSiAl augmentera de façon constante à long terme, c'est pourquoi nous envisageons d'augmenter notre participation dans la société", a déclaré Rafael Abramyan, directeur des investissements chez A&NN Group.
OCSiAl a été la première entreprise à produire des nanotubes de graphène de haute qualité à l'échelle industrielle. Lors de son entrée sur le marché en 2014, OCSiAl a proposé aux consommateurs des nanotubes de graphène à un prix 75 fois inférieur à celui du marché, rendant ainsi les nanotubes accessibles à un nombre beaucoup plus important d'industries. Le chiffre d'affaires d'OCSiAl a doublé chaque année depuis lors. L'entreprise prévoit son introduction en bourse d'ici 2025.
"Selon les normes de l'industrie, les nanotubes de graphène sont un matériau relativement nouveau. Aujourd'hui, nous observons l'émergence de marchés pour son application ", a déclaré Yuriy Koropachinskiy, Président d'OCSiAl. "Ce qui est important, c'est qu'il ne s'agit pas seulement du secteur de pointe, mais aussi des produits en série. Nous pensons que l'entreprise vaudra au moins 100 milliards de dollars dans dix ans."
Aujourd'hui, la capacité de production annuelle d'OCSiAl permet d'améliorer des centaines de milliers de tonnes de matériaux divers. OCSiAl compte parmi ses clients des constructeurs automobiles mondiaux, des sociétés d'électronique de premier plan et d'importants producteurs de produits chimiques. La société augmente rapidement sa production et prévoit de lancer le premier train de la plus grande usine de synthèse de nanotubes de graphène du monde en 2022 à Differdange, au Luxembourg. En plus de cette unité de production, OCSiAl lance un Centre de Recherche & Développement pour accélérer la recherche fondamentale et appliquée sur les nanotubes de graphène. Le Centre OCSiAl créera environ 200 emplois et attirera au Luxembourg des talents des technologies de pointe. OCSiAl est confiant que ses projets donneront au Luxembourg une impulsion significative pour devenir une plaque tournante européenne de premier plan dans le domaine des nanotechnologies.
Communiqués liés
OCSiAl ouvre un centre de R&D sur les nanotubes de graphène...
Le premier centre OCSiAl de R&D sur les nanotubes de graphène en Europe.
OCSiAl est le plus grand fournisseur européen de nanotubes ...
Développement des marchés nanotubes en France, au Royaume-Uni et en Chine ...
Des nanotubes de graphène OCSiAl pour réduire les émissio...
OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène basé au Luxem...
Le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène OC...
OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène basé au Luxem...
OCSiAl appelle les scientifiques luxembourgeois et internati...
Les TUBALL Awards récompensent chaque année les chercheurs pionniers qui trava...
Le fabricant luxembourgeois de nanotubes de graphène OCSiAl...
OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène basé au Luxem...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche