OCSiAl ouvre un centre de R&D sur les nanotubes de graphène au Luxembourg

fr en

Le premier centre OCSiAl de R&D sur les nanotubes de graphène en Europe.

<< Retour
  • OCSiAl - RD Center Luxembourg  source OCSiAl 01 (002)

OCSiAl a ouvert son centre de R&D et d'assistance technique de pointe conçu pour développer des matériaux de prochaine génération avec des nanotubes de graphène à Foetz, au Luxembourg. Le centre de R&D En qui se concentre sur le développement de technologies et de produits à base de nanotubes de graphène, bénéficiera du fait que le Luxembourg est une plaque tournante pour les entreprises de technologie avancée et une place pour les instituts de recherche innovants et les fabricants mondiaux. 
 
Le groupe OCSiAl est l'un des principaux fournisseurs de solutions de nanotubes de graphène pour différentes industries. Ses centres de R&D et d'assistance technique sont situés en Asie et en Europe de l'Est. La décision actuelle d'ouvrir un nouveau centre au Luxembourg est liée au fait que l'Europe est à la pointe des développements en matière de solutions d'ingénierie des matériaux, y compris la révolution actuelle dans l'industrie automobile. Les carrosseries de voitures légères et intelligentes, les pneus sûrs et à faible consommation d'énergie, sont parmi les principaux objectifs de l'équipe européenne d'experts d’OCSiAl en nanotechnologie et en génie des matériaux. 
 
Le nouveau centre s'étend sur une surface de 350 m² et dispose de plus de 50 équipements à la pointe de la technologie. La majeure partie des développements sera axée sur les élastomères et les composites thermoplastiques enrichis de nanotubes de graphène qui seront largement utilisés dans les voitures du futur. 
 
"La gamme de produits d’OCSiAl s'élargit constamment. Nous avons développé des solutions à haute performance pour les batteries Li-ion et divers polymères, dont beaucoup ont déjà été acceptés comme norme industrielle. En effet, l'un des meilleurs démonstrateurs et moteurs de la plupart des développements de nanotubes est l'industrie automobile. Les nanotubes de graphène améliorent considérablement et confèrent même de nouvelles propriétés à tous les matériaux utilisés dans les voitures. Nous rendons possible la fabrication de véhicules plus sûrs, plus légers, plus intelligents et plus écologiques", a déclaré Konstantin Notman, vice-président senior d’OCSiAl, CEO d’OCSiAl Europe.  
 
L'entreprise prévoit d’installer le plus grand site de production de synthèse de nanotubes de graphène au monde au Luxembourg en 2023. Avec le centre de R&D et d'assistance technique, la nouvelle installation de production d'OCSiAl formera un groupe pour les développements les plus avancés dans le domaine des matériaux du futur.  
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus