Presse professionnelle marcom: adada disrupte la vente d'espaces pub avec son magazine

fr

Après un lancement réussi en juin dernier de sa version magazine, adada – le média de référence pour le secteur de la communication au Luxembourg – démarre la commercialisation du numéro 2 sur un mode disruptif, 100% en ligne. 

<< Retour
19/07/2019 | Communiqué
  • adada

« Au lancement du premier numéro de adada offline (nom donné au magazine pour rappeler qu'adada a d’abord été un pure player online pendant 9 ans avant de franchir l’étape du print), la solution de vendre les espaces publicitaires comme on vendrait des billets d’avion m'est vite apparue comme une évidence pour deux raisons: je n’avais pas d’équipe commerciale et je n’avais pas vraiment le temps de m’en charger. » explique Jérôme Rudoni, fondateur d’adada et directeur de 11 AOÛT Media sa société éditrice.

Cette solution inédite permet en effet à l’éditeur de réduire les coûts liés à la commercialisation du support et à sa gestion administrative (relances, impayés, etc...) et donc de pratiquer des tarifs ultra compétitifs, accessibles même aux plus petits acteurs du secteur de la communication du Luxembourg et de la Grande Région. 

Depuis le début de l'année, adada a nettement renforcé sa présence sur son marché luxembourgeois. Deux fois plus de publications quotidiennes, une newsletter devenue hebdomadaire, et un magazine trimestriel lancé en juin dernier qui a particulièrement bien été accueilli par l'ensemble du secteur. 

À l’image du site adada.lu, la version « offline » traite les sujets de la communication, de la publicité, du design et des médias à l’échelle du pays et de la Grande Région. La deuxième édition du magazine adada paraîtra le 30 septembre prochain. Les réservations d’espaces publicitaires sont ouvertes.  

Si le site est encore sous contrat de régie publicitaire avec Maison Moderne jusqu’en octobre 2019, la commercialisation du magazine se fait quant à elle en direct avec 11 AOÛT Media.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus