Kleos Space franchit première étape du contrat de recherche sur l'innovation pour petites entreprises de l'US Air Force
Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites, a le plaisir d'annoncer qu'elle a obtenu un premier contrat de recherche sur l'innovation pour petites entreprises (SBIR) de l'US Air Force portant sur des technologies et solutions novatrices à double usage dans le domaine de la défense avec un besoin clair des décideurs de l'armée de l'air.
SBIR est un programme hautement concurrentiel qui encourage les petites entreprises à s'engager dans la recherche et le développement (R & D) du gouvernement fédéral américain ayant un potentiel de commercialisation. Les sujets SBIR, développés en partenariat avec l'Air Force Research Laboratory, le "National Security Innovation Network" et "AFWERX", sont des expériences visant à accroître l'efficience, l'efficacité et le taux de transition du programme SBIR. Le programme concurrentiel de lauréats décernés aux petites entreprises, leur permet d'explorer leur potentiel technologique et les incite à pleinement profiter de leur commercialisation.
Kleos a présenté avec succès sa mission d'exploration sous AF192-001 et participe à la phase I du programme. Celle-ci doit être achevée d'ici le 23 octobre 2019 avec la remise d'un rapport qui porte sur la faisabilité technique, la viabilité financière et la satisfaction des besoins de défense servant de point de départ à la phase 2.
Karyn Hayes-Ryan, responsable de la stratégie américaine de Kleos, a déclaré : "La participation de Kleos au programme SBIR est une énorme opportunité pour l'entreprise d'accéder à de nombreuses entités du Département de la Défense".
Le système multi-satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) constituera la pierre angulaire d’une constellation offrant une image globale de l’activité maritime cachée. Il renforcera la capacité de renseignement des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d’identification automatique (AIS) est mis en échec, que les images sont floues et que les cibles sont hors de portée de patrouille. Les satellites sont construits par le spécialiste des nanosatellites GomSpace A/S, une filiale de GomSpace AB (SS : GOMX), partenaire européen de la construction aérospatiale et cotée au Nasdaq.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche