Eurasian Resources Group soutient le premier centre de protection de l'enfance Bon Pasteur à Kolwezi pour près de 1 000 enfants, destiné à sortir ces derniers de l'exploitation minière et à leur offrir une éducation gratuite et d'autres services.
Eurasian Resources Group (« ERG » ou « le Groupe »), l'une des plus grandes entreprises de ressources naturelles diversifiées, dont le siège est implanté à Luxembourg, est heureux de soutenir le lancement du nouveau centre de protection de l'enfance Bon Pasteur à Kolwezi dans la province de Lualaba, en République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de son partenariat de longue date avec la Fondation internationale du Bon Pasteur.
Dans le cadre du programme Bon Pasteur, qui place l’éradication du travail des enfants au coeur du développement communautaire, le centre devrait accueillir près de 1.000 enfants, répartis dans 14 salles de classe nouvellement équipées, dans la communauté minière artisanale de cobalt de Kanina - Domaine Marial.
Le centre, qui dispose d’infrastructures complètes, offre une éducation gratuite et son soutien va bien au-delà et comprend des services de santé, de nutrition, de conseil et de formation aux droits de l'homme, ainsi qu'une occasion pour les familles de s'informer sur d'autres moyens de subsistance. Il accueillera également les activités du programme de développement communautaire de Bon Pasteur Kolwezi, qui vise à lutter contre le travail des enfants dans les communautés minières artisanales.
Ont assisté à la cérémonie d'inauguration M. Richard Muyej Mange Mans, Gouverneur de Lualaba, Monseigneur Nestor Ngoy Katahwa, Evêque de Kolwezi, Cristina Duranti, directrice de la Fondation Internationale Bon Pasteur, Sr. Catherine Mutindi, directrice des programmes de Bon Pasteur Kolwezi et M. Benedikt Sobotka, directeur général d'Eurasian Resources Group.
Benedikt Sobotka, directeur général d’Eurasian Resources Group : « Nous sommes fiers et reconnaissants de participer à cette importante initiative qui s'attaque directement à la racine du problème du travail des enfants et qui offre un espace sûr pour de bons choix et la création d’opportunités durables. »
Au cours des sept dernières années, le programme de la Fondation du Bon Pasteur a contribué à relever les défis auxquels sont confrontées les communautés locales, notamment le travail forcé des enfants, la violence sexiste, l'insécurité alimentaire et le manque d'infrastructures sociales essentielles.
« Nous sommes présents sur le terrain dans les communautés minières artisanales de Kolwezi depuis 2012 et notre approche basée sur les droits, intégrant la protection de l'enfance et le développement communautaire, a réussi à faire sortir des mines et à scolariser près de 2 000 enfants », a déclaré Cristina Duranti, directrice de la Fondation internationale du Bon Pasteur. « Ces résultats impressionnants, ainsi que la création du Centre Bon Pasteur,
ne pourraient être atteints sans la coopération fructueuse à long terme avec Eurasian Resources Group. Ce partenariat soutiendra un changement social durable pour les communautés locales, en éradiquant le travail des enfants et les violations des droits de l'homme et en améliorant durablement les conditions de vie des mineurs artisanaux ».
« Notre coopération stratégique avec la Fondation internationale du Bon Pasteur, dans le cadre de laquelle plus de 1 800 enfants ont été protégés des pires formes de travail des enfants en 2018 et début 2019, ouvre la voie à ce projet. Nous nous engageons à poursuivre notre engagement plus général en faveur du développement socio-économique des
communautés locales dans nos régions où nous sommes actifs et à contribuer à l'éradication du travail des enfants dans ce secteur », a ajouté M. Sobotka.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche