Finologee s’associe à la FinTech française LaFinBox pour fournir de l'agrégation de comptes bancaires

fr en

La collaboration entre les deux pionniers du numérique va permettre à Finologee, à travers sa plate-forme FinTech de référence, de mettre à disposition de ses clients l’agrégateur et les services associés de LaFinBox.

<< Retour
12/09/2019 | Communiqué
  • born logo regular

Finologee, leader luxembourgeois de la numérisation du secteur financier, annonce l’arrivée de LaFinBox et de son application de gestion de patrimoine (GDP) sur sa plate-forme.

Ce partenariat est un rapprochement naturel pour ces deux pionniers de la finance numérique. Il permet de conjuguer leurs forces, pour proposer aux acteurs de la communauté financière luxembourgeoise les meilleures solutions de technologie financière du secteur.

La plate-forme API (Application Programming Interface) de Finologee, entièrement conforme aux normes et à la règlementation du secteur financier, fournit actuellement des microservices / API à 30 des plus grandes banques privées et sociétés de gestion de patrimoine en Europe. Elle va leur permettre de créer et de déployer rapidement des services numériques innovants pour leurs clients et améliorer ainsi leurs performances.

Avec LaFinBox, les institutions financières peuvent offrir à leurs utilisateurs une vue à 360 degrés de leurs actifs en un seul coup d'oeil. Une connaissance approfondie des données financières personnelles compète le dispositif pour alimenter des outils d’analyse.

La deuxième directive sur les services de paiement (DSP2) entrée en vigueur le 13 janvier 2018 a permis l’émergence de ces nouvelles solutions. Elle a notamment ouvert le marché des services financiers aux prestataires externes (TPP-Third Party Providers) en leur donnant accès aux comptes bancaires via des API.

Agissant en tant que TPP fournissant des services d’information sur les comptes, l’objectif annoncé de LaFinBox est de fournir des solutions de services patrimoniaux aux institutions financières qui souhaitent améliorer leurs interfaces bancaires Web ou mobiles.

Grâce à cette collaboration, LaFinBox répondra à la demande croissante d'applications de gestion des finances personnelles (GFP) dans les secteurs de la banque privée et de la gestion de patrimoine. La
fintech a déjà demandé son agrément de fournisseur de services d’information sur les comptes au Luxembourg et dans d’autres pays européens et les « sandbox » fournies par Finologee pour le compte de ses banques clientes sont déjà testées.

Ce partenariat permet aux deux entreprises de répondre à la forte demande du secteur financier dans le domaine de la conformité et du parcours client.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus