Luxaviation Group entraîne la direction générale de l’unité de sécurité aérienne de l’UE

fr en de

Luxaviation Group, l’un des plus importants opérateurs d’aviation privée au monde basé au Luxembourg, a participé activement à l’événement “General Aviation Education Tour” organisé par l'association des constructeurs de l'aviation générale (GAMA) pour la direction générale de la mobilité et des transports (DG Move) ainsi que l’unité de la sécurité aérienne de la Commission Européenne.

<< Retour
06/09/2019 | Évènements
  • Luxaviation Brussels National Airport 03 -Source Luxaviation (002)

La direction de Luxaviation a formé le personnel de DG Move, y compris son chef d'unité, Joachim Lueking et son équipe de 15 responsables politiques et juridiques, qui sont les auteurs et les examinateurs de la politique de l'UE en matière de sécurité aérienne mais aussi du règlement de base de l'AESA, du règlement d’exploitation et de la délivrance des permis ainsi que des accords internationaux tels que les accords européens bilatéraux de sécurité aérienne (BASA) avec les États-Unis, le Canada et le Brésil.

David Van Den Langenbergh, président des services aéronautiques du groupe Luxaviation, a déclaré : “Interagir avec l'équipe de la DG Move constitue une occasion unique de présenter et de mettre en valeur nos messages-clés politiques à la Commission européenne, avant l'arrivée du nouveau leadership politique de l'UE en novembre de cette année."

Accompagnée de la direction de Luxaviation, l’équipe de DG Move a visité les locaux de Luxaviation situés à l’aéroport national de Bruxelles et à l’aérodrome Namur-Suarlee (EBNM) afin d’observer divers avions de l’aviation générale et leurs technologies innovantes.

Robert Fisch, directeur des opérations aéronautiques du groupe Luxaviation, a déclaré : « C’est une excellente occasion de démontrer l’étendue de nos excellents produits et d’informer les principaux décideurs qui exercent un contrôle et une surveillance sur l’AESA. »

Le conseil d'administration du GAMA a proposé à David Van Den Langenbergh de présider le comité européen des affaires réglementaires de l’association des constructeurs de l'aviation générale, qui sera voté lors de la réunion du conseil d'administration du GAMA cet automne.

A travers ce programme, des questions actuelles sur le secteur ont été examinées, telles que les taxes sur le carbone pour l’éco-aviation, la formation au pilotage, les accords bilatéraux interrompus et les divergences d'opinions au sein de l’administration fédérale de l’aviation et des relations de l'AESA. Pour des raisons politiques, de futurs problèmes de main-d'oeuvre et la nécessité d'ajuster les exigences en matière de formation seront nécessaires pour répondre aux futurs besoins.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa lev...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus