Mme Ana BRNABIC, Première Ministre de République de Serbie et la délégation officielle serbe étaient en visite chez Jiway
C’est dans le contexte d’un programme fortement orienté autour des problématiques liées à la digitalisation et à la transformation numérique, que Mme Ana BRNABIC, Première Ministre de République de Serbie, Mme Marina JOVICEVIC, Ambassadrice de la République de Serbie auprès du monde diplomatique, M. Philippe DONCKEL, Ambassadeur en République de Serbie et M. Marko CADEŽ, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Serbie, en visite officielle au Luxembourg, ont rencontré ce mardi 10 septembre, Luc CHARLIER, Managing Partner et Executive Director de Jiway, éditeur de logiciels luxembourgeois.
Comme M. Xavier BETTEL, Premier Ministre luxembourgeois, l'a déclaré en mai dernier lors de sa visite officielle à Belgrade, "le Luxembourg soutient la voie européenne de la Serbie". En implantant l’une de ses filiales à Novi Sad en 2016, Jiway est devenu un modèle de coopération économique entre ces deux pays.
« De nombreuses entreprises ont délocalisé leur production en Asie ou en Inde mais nous voulions rester aux portes de l'Europe. Belgrade est à seulement 2 heures de vol du Luxembourg. 85% des personnes parlent anglais et la Serbie dispose d'un véritable vivier de talents en informatique ; des talents que nous avons souhaité compter parmi nous pour l’analyse et les études de faisabilité sur les nouvelles technologies utilisées pour la nouvelle version de notre produit MozaIK » explique Luc CHARLIER.
En embauchant une partie d'entre eux, la société luxembourgeoise contribue ainsi activement au développement économique de ce pays, sur la voie de l’adhésion à l’Union Européenne.
« La relation de travail entre nos deux bureaux s’est construite sur la base d’échange de compétences. Sofija NOVOVIC, l’une de nos consultantes en est un bon exemple. D’abord employée de Jiway Serbia et élément moteur de l'équipe serbe, elle a récemment souhaité rejoindre – en décembre dernier – ses collègues luxembourgeois. Elle peut ainsi facilement être un « pont technique » entre Novi Sad et Luxembourg », précise Igor JURIC, gérant de Jiway Serbia et responsable commercial pour l’Europe de l’Est.
« Nous soutenons l'intégration de la Serbie dans l'Union européenne et avons souhaité être parmi les premiers à miser sur le potentiel économique de ce beau pays », déclare encore Luc CHARLIER. La filiale serbe constitue ainsi un nouveau hub pour le développement des activités sur le marché de l’Europe de l’Est. C’est ainsi que Marc ARDIZIO, Partner et Head of Business Development de Jiway, en étroite collaboration avec Igor JURIC, ont transformé ce centre d’ingénierie en véritable unité commerciale ; Jiway compte ainsi développer de nouvelles opportunités d’affaires en Croatie, en Roumanie et dans l’ensemble de l’Europe de l’Est.
Quelques accords ont d’ores et déjà été conclus et une plateforme MozaIK Sport devrait notamment voir le jour dans les prochains mois, pour le très réputé Club de foot « L’Etoile Rouge de Belgrade ».
Communiqués liés
Intalio acquiert Jiway pour étendre sa présence dans le se...
Intalio, un leader mondial dans le domaine des solutions de gestion intelligente...
The Web Solution MozaIK Now Available on Temenos Exchange
MozaIK is a Collaborative Platform combining Document Management & Workflow Auto...
Mme Ana BRNABIC, Première Ministre de République de Serbie...
C’est dans le contexte d’un programme fortement orienté autour des problém...
Une plateforme web collaborative « Made in Luxembourg »
Comme pour célébrer les 15 ans de la société, Jiway a obtenu ce 22 juillet 2...
Patrick Wallerand rejoint JIWAY
Patrick Wallerand a pris ses fonctions de Senior Consultant le 1er septembre c...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche