Losch Truck, Van & Bus et Biogros partent ensemble vers un futur électrique

fr de

Losch Truck, Van & Bus a symboliquement remis les clés d'un nouveau MAN eTGM à la société Biogros.

<< Retour
10/10/2019 | Communiqué
  • P1044615 (002)

    Eugen Riel, Chef de vente LTVB; Damon Damiani, CEO Losch Luxembourg; Patrick Kolbusch, Directeur Biogros; Yves Bettendorff, Directeur LTVB

Damon Damiani, CEO de Losch Luxembourg, Yves Bettendorff, Directeur de Losch Truck, Van & Bus Niederanven et Eugen Riel, chef de vente de Losch Truck, Van & Bus ont symboliquement remis les clés d'un nouveau MAN eTGM à Patrick Kolbusch, directeur général de Biogros. Le contrat a été signé dans les locaux de Losch Luxembourg à Howald. Biogros est le premier client au Luxembourg à disposer d'un camion entièrement électrique dans sa flotte. Il s'agit d'un premier pas vers la mobilité future et l'électrification des transports urbains, où le zéro émission et la faible pollution sonore prennent une importance croissante. Avec le nouveau camion électrique, MAN s'engage dans un avenir durable et efficace.

Depuis plus de 25 ans, la société Biogros distribue des aliments biologiques à des clients des secteurs de la vente au détail et de la restauration. L'entreprise accorde une place primordiale à la durabilité, tant dans le choix de ses produits que dans le transport des marchandises. Les trajets à vide inutiles sont évités dans la mesure du possible. Grâce à son nouveau MAN eTGM, l'entreprise fait un pas de plus vers la réduction des émissions de CO2.
En achetant l'eTGM, Biogros se joint au MAN M Pulse Circle, un club de marketing exclusif où les membres bénéficient des mesures de marketing avantageux de MAN.

Le MAN eTruck répond à toutes les exigences essentielles pour le transport urbain de demain. Il convainc par ses performances silencieuses et sans émissions. Il a une autonomie allant jusqu'à 200 km et un moteur électrique de 264 kW, 360 ch et 3.100 nm. En plus de l'entraînement électrique, des unités auxiliaires telles que la direction assistée, le compresseur d'air et la climatisation sont également actionnées électriquement. Pendant les phases de poussée, l'énergie
cinétique du véhicule est également convertie en énergie électrique pendant la conduite et retournée au système de stockage de la batterie.
La batterie peut être rechargée pendant la nuit. Cependant, une charge intermédiaire rapide est également possible pendant les périodes de repos ou pendant la charge et la décharge.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus