Fnac Darty ouvre le premier magasin Fnac au Grand Duché de Luxembourg

fr en de

Fnac Darty, leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager ouvre ce vendredi 8 novembre son premier magasin à Luxembourg ville, au cœur du nouveau site prestigieux Royal-Hamilius. Cette nouvelle ouverture vient renforcer la stratégie d’expansion du groupe Fnac Darty en Europe, et particulièrement dans la zone Benelux.

<< Retour
07/11/2019 | Inauguration
  • Fnac press-10

La Fnac, l’un des fleurons du Projet Royal-Hamilius

La Fnac est aujourd’hui la première enseigne à se dévoiler dans le splendide projet architectural Royal Hamilius, situé au centre névralgique de Luxembourg, proche du quartier d’affaires et commerçant. Le magasin Fnac au Grand-Duché de Luxembourg se situe idéalement en centreville dans l’immeuble emblématique Royal Hamilius dessiné par les bureaux Foster & Partners et Tetra Kayser Associés. Le magasin d’une surface de 1.800 m² s’installe sur deux niveaux, au rez de chaussée et au niveau -1, à l’angle stratégique de la Grand Rue et de la Rue Aldringen.

Le magasin est dirigé par Richard Hoitinga et accueille 31 collaborateurs. Les futurs clients seront accueillis et conseillés par une équipe multilingue, experte sur les univers produits et services proposés par l’enseigne Fnac. Le magasin FNAC mettra à disposition de sa clientèle une grande offre culturelle : un choix éditorial de plus de 33 000 titres en français, allemand, anglais, portugais sera disponible (littérature, bande dessinée, ouvrages spécialisés, livres d’art), aux côtés des univers musique, DVD et photo. Un service de billetterie sera proposé pour permettre de réserver, d’acheter ou de retirer des billets pour les spectacles culturels, les festivals et les événements exceptionnels. Un espace « Forum des rencontres » accueillera également au cours de l’année les animations et évènements culturels (rencontres, dédicaces avec les artistes et show cases…), proposant au public, gratuitement, des rencontres et moments privilégiés avec les artistes et auteurs.

La seconde partie du magasin présentera une offre de produits high-tech innovants en micro-informatique, téléphonie, jeux vidéo, son, vidéo, mobilité urbaine et petit électroménager… ainsi qu’une offre de cartes et coffrets cadeaux. Le design du magasin se caractérise par un merchandising performant et innovant. Les équipes en place soigneront particulièrement l’expérience en magasin, en accompagnant chaque client dans sa découverte des produits, en le conseillant dans ses choix, et en l’informant sur la valeur ajoutée des services proposés par l’enseigne.

Une stratégie de distribution multicanale

Les futurs clients de la Fnac bénéficieront de la stratégie multicanale déployée par l’enseigne, novatrice et moderne, permettant aux clients de se faire livrer dans leur magasin ou à leur domicile, un produit commandé en ligne et ainsi accéder aux millions de produits disponibles sur www.fnac.lu

Le magasin bénéficiera également de la politique d’adhésion de l’enseigne. Les clients auront la possibilité de souscrire à la carte « adhérent Fnac » et de profiter ainsi de nombreux avantages Fnac ainsi que des enseignes partenaires. Ils rejoindront les 8 millions de personnes à l’international, membre de ce programme.

Charles-Henri de Maleissye, Directeur Fnac Vanden Borre Belgique & Luxembourg : « Pour le groupe Fnac Darty, le projet Royal-Hamilius est l’un des plus prestigieux que nous ayons porté dernièrement. Déjà présent dans 12 pays dans le monde, nous recherchions depuis longtemps une localisation stratégique à Luxembourg, au cœur de la ville, afin de faire bénéficier à notre enseigne d’une exposition idéale pour l’ouverture de ce magasin. Royal-Hamilius était une évidence ».

Et Richard Hoitinga, Directeur du magasin Fnac Luxembourg, de poursuivre : « Nous entendons travailler sur les spécificités du marché luxembourgeois et mettre en place une offre adaptée misant sur l’innovation et le multiculturalisme avec l’aide d’une équipe multilingue et de collaborateurs luxembourgeois ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus