Les Galeries Lafayette inaugurent un grand magasin au Cœur du centre-ville de Luxembourg dans le notJveau.J complexe d'aménagement urbain du Royal-HamiIius
Les Galeries Lafayette poursuivent leur développement international avec l'ouverture officielle du premier grand magasin de Luxembourg ce samedi 30 novembre.
Situé au CœUr de l'une des principales capitales européennes, ce nouveau flagship va bénéficier d'une zone économique particulièrement dynamique, fréquentée chaque année par plus de quatre millions de visiteurs luxembourgeois et internationaux. En s'implantant dans le complexe du Rogal-Hamilius imaginé par l'architecte britannique Prix Pritzker Norman Foster et son cabinet Foster + Partners, ce magasin s'inscrit au Cœur d'un projet d'aménagement de centre-ville d'envergure combinant commerces, restaurants, bureaux et logements, développé par le promoteur immobilier CODIC. A travers cette ouverture réalisée en propre, les Galeries Lafayette réaffirment leur volonté de créer des lieux de destination incontournables au cœur des grandes villes internationales.
Avec une superficie commerciale de 6500 m 2 , ce grand magasin à taille humaine dévoile un concept architectural singulier inspiré à la fois de la structure monumentale du complexe et de son empreinte locale. Les façades extérieures, entièrement vitrées et transparentes, se fondent dans l'architecture du bâtiment et permettent un dialogue unique entre le rez-de-chaussée du magasin et les delJX avenues adjacentes très passantes de la Grand-Rue et du Boulevard Royal. A l'intérieur, l'ensemble du design et de l'identité visuelle jouent sur les codes triangulaires et biseautés de la façade du Rogal-Hamilius pour offrir des espaces de shopping singuliers, dans un cadre volontairement très lumineux et contemporain.
Les Galeries Lafayette Luxembourg se sont également attachées à mêler influences locales et savoir-faire français dans l'aménagement, en utilisant des matériaux et des COUIelJrs inspirés des carrières et ardoises de Luxembourg, et en déployant un mobilier inspiré du style de différents artistes français reconnus tels que Charlotte Perriand, Jean Prouvé ou Pierre Chapo. Une collaboration inédite a également été développée avec l'école de design et des métiers d'art Duperré Paris pour habiller le magasin en invitant les étudiants à réinterpréter les motifs des Ateliers de la Maîtrise des Galeries Lafayette sur une partie du mobilier.
Installé sur six niveaux dédiés à la Mode, à la Maison et à la Beauté, le magasin présente une sélection de 300 marques premium et luxe. Les trois premiers étages consacrés à l'offre féminine Beauté, Accessoires et Mode accueillent plusieurs espaces multimarques d'envergure, à la fois créatifs et exclusifs : les Galeries Lafayette Luxembourg se sont notamment associées à SME TS, le concept store référent de Luxembourg, pour proposer une sélection pointue de labels de Mode de luxe dans un espace inédit de 150 m 2 . Le magasin dévoile également trois « Labos Créateurs » et déploie le dernier concept de haute horlogerie-joaillerie entièrement réinventé de Galeries LafayetteRogal Quartz Paris.
En parallèle, l'univers masculin a été pensé pour mieux répondre aux attentes des clients et compléter l'offre présente en centre-ville : les troisième et quatrième étages lui sont consacrés, constitués d'une large sélection de Mode formelle et urbaine, d'espaces Accessoires et Beauté. Le cinquième étage propose quant à lui une offre de Mode Enfant ainsi qu'une sélection lifestgle avec des espaces dédiés à la Maison - dont un corner AM.PM de plus de 100 m 2 - et une boutique Cadeaux. Des animations et des services personnalisés tels qu'une cabine de soins, une « VIP Room » et un Nail Bar viennent également ponctuer le parcours de shopping dans l'ensemble du magasin pour le rendre à la fois inspirant et surprenant. Le magasin dispose enfin d'un accès privilégié à la terrasse panoramique et au restaurant MANKO imaginé par le chef Gaston Acurio et le groupe événementiel MOMA. Il ouvrira ses portes dans le courant du premier trimestre 2020, offrant une VUe imprenable sur Luxembourg et ses alentours.
Pour assurer une expérience résolument omnicanale, l'ensemble des collaborateurs du magasin seront munis d'un téléphone portable leur donnant accès à la gestion des stocks en temps réel et à la totalité de l'offre disponible sur le site marchand galerieslafagette.com. Le paiement mobile sera également déployé au cours des prochains mois.
Commentant cette ouverture, Nicolas Houzé, Directeur général des Galeries Lafayette et du BHV MARAIS, a déclaré : « Nous sommes heureux d'inaugurer aujourd'hui les Galeries Lafayette Luxembourg, qui viennent clôturer une année 2019 riche en projets d'exception et en développement en France et hors de nos frontières. Ce nouveau flagship confirme notre volonté de créer des lieux de vie et de mode incontournables, que ce soit pour nos clients IOCCJUX comme pour nos visiteurs internationaux. »
Communiqués liés
Les Galeries Lafayette Luxembourg accueillent un nouveauDire...
Les Galeries Lafayette annoncent la nomination de Laurent Dufraisse en tant que ...
Les Galeries Lafayette inaugurent un grand magasin au Cœur ...
Les Galeries Lafayette poursuivent leur développement international avec l'ouve...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche